OM : Tudor ne craint pas une invasion des supporters de Francfort

Après les affrontements à Nice, la question de la sécurité se pose désormais autour du choc OM-Francfort. Igor Tudor s’est exprimé sur le sujet.

OM : Igor Tudor rassure avant la venue de Francfort

Au lendemain des violents incidents survenus en marge du choc OGC Nice-Cologne en Ligue Europa, les regards se tournent dorénavant vers l’Olympique de Marseille. Le club accueille mardi prochain l’Eintracht Francfort pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, où des milliers de supporters allemands sont attendus. L’ OM souhaite surtout éviter une invasion des fans allemands comme ce fut le cas la saison dernière au Camp Nou en cas de finale retour de Ligue Europa.

Le club phocéen souhaite surtout éviter de nouveaux débordements. D’autant que les deux derniers matchs européens de l’OM au stade Vélodrome avaient été marqués par de violents incidents. Les Marseillais sont d’ailleurs sous le coup d’une lourde sanction de la part de l’UEFA. Interrogé en conférence de presse, Igor Tudor a dans un premier temps condamné les violences survenues à Nice avant d’expliquer qu’il n’est pas inquiet pour la sécurité autour du choc OM-Francfort. « Je suis évidemment contre tout type de violence. Le club prendra les mesures nécessaires », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par RMC Sport, même s’il reste pour le moment concentré sur la réception du LOSC, prévu ce samedi soir.

OM : Igor Tudor fait le point sur son groupe avant LOSC

Après sa défaite face à Tottenham mercredi dernier en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille tentera de relever la tête face aux Lillois. Et pour cette rencontre, Igor Tudor devrait disposer d’un groupe quasiment au complet. « Le groupe va très bien et est conscient qu’on a fait un match sérieux en Ligue des champions. Il y a une bonne ambiance », a-t-il ajouté. Poursuivant, l’entraîneur phocéen s’est exprimé sur le cas Dimitri Payet. Absent face à Tottenham, le capitaine marseillais devrait être titulaire face aux Lillois, tout comme Gerson.