Stade Rennais Mercato : Un crack se livre sur son départ du SRFC

Un ancien crack du Stade Rennais s'est exprimé sur son départ du SRFC. Publié par Jules le 26 septembre 2022 à 20:23

Alors que le Stade Rennais vend bien ses joueurs depuis plusieurs saisons, l'un d'entre eux est revenu sur son départ du SRFC pour l'Angleterre.

Stade Rennais Mercato : Raphinha ne regrette pas d'avoir quitté le SRFC

Alors qu'il n'est resté qu'une saison au Stade Rennais, Raphinha est revenu sur son passage rapide en Bretagne dans un entretien accordé à UOL Esporte. En effet, débarqué en 2019 au SRFC, le Brésilien n'est resté qu'une petite saison en Ille-et-Vilaine avant de prendre la route de l'Angleterre pour s'engager avec Leeds United. Une décision qu'il considère, encore aujourd'hui, "l'épisode le plus important de [sa] carrière".



En effet, interrogé sur son départ du Stade Rennais il y a de cela deux saisons, le joueur s'est exprimé sur son envie d'ailleurs et son attrait pour l'Angleterre. Comme il le concède lui-même : "La Premier League, c’est le championnat des stars que j’ai toujours suivies avec des étoiles dans les yeux." Arriver à Leeds United en octobre 2020, il a donc pu réaliser ce qu'il considère comme un "rêve d’enfance". Un départ qui semblait donc incontournable pour qu'il puisse arriver là où il en est aujourd'hui.

Raphinha pourrait laisser des regrets au Stade Rennais.

Stade Rennais Mercato : Des regrets à avoir pour Raphinha ?

Débarqué à Leeds United en provenance du Stade Rennais contre un peu moins de 20 millions d'euros, le Brésilien a véritablement explosé de l'autre côté de la manche, au point de voir sa cote monter en flèche en seulement deux ans. En effet, cet été, l'ailier droit a rejoint le FC Barcelone, ce qui a permis à Leeds d'empocher près de 60 millions d'euros. La plus grosse vente de l'histoire des Peacocks.

Cette plus-value de près de 40 millions d'euros réalisé en seulement deux saisons par le club britannique peut logiquement laisser quelques regrets au Stade Rennais. En effet, le club breton, habitué aux belles ventes, ne semble pas avoir réalisé la meilleure opération financière de ces dernières années, même si le SRFC a tout de même touché 5 millions d'euros supplémentaires grâce au pourcentage à la revente. Tandis que Lovro Majer intéresse l'Angleterre, les Rennais ne devraient pas se faire avoir deux fois.