OM Mercato : Une tendance se confirme pour l'avenir de Dieng

Bamba Dieng encore loin d'un départ de l'OM Publié par Ange A. le 02 octobre 2022 à 08:31

Apparu pour la première fois cette saison lors de la victoire de l’ OM à Angers, Bamba Dieng aurait fait un choix fort pour son avenir.

OM Mercato : Le choix final de Bamba Dieng

Il aura fallu attendre la 9e journée de Ligue 1 pour voir Bamba Dieng étrenner les pelouses cette saison. N’entrant pas dans les plans de jeu d’Igor Tudor, l’attaquant sénégalais était poussé vers la sortie cet été. Son transfert à l’OGC Nice a notamment capoté dans les dernières heures du mercato. La faute à une visite médicale infructueuse. Resté à quai après la fermeture du marché des transferts, le champion d’Afrique était annoncé comme joker à l’Angers SCO. Le club de l’Anjou est en quête d’un avant-centre suite à la grave blessure de Loïs Diony. Mais comme l’indique Foot Mercato, celui-ci ne sera pas Dieng. Le minot compte bien se battre pour gagner la confiance du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.



Dieng, une piste déjà oubliée à Angers

Pas de départ de Dieng à Angers en tant que joker

Au sortir de la défaite d’Angers contre l’Olympique de Marseille, Gérald Baticle a confirmé l’intérêt du SCO pour Bamba Dieng. L’entraîneur angevin note toutefois que l’avant-centre de 22 ans ne sera pas le joker attendu. L’ancien technicien lyonnais estime que le joueur de l’ OM est hors de portée pour Angers. De quoi confirmer la tendance pour l’avenir de Dieng. Lequel devrait encore s’écrire avec Marseille, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2024.

« C’est un joueur en manque de temps de jeu à Marseille, ce serait une opportunité mais il y a les moyens qui entrent en jeu. Il y a des moments, on ne peut pas lutter avec d’autres clubs et on ne peut pas réaliser de bonnes options ».

Reste maintenant à savoir s’il tiendra jusqu’à cette échéance. L’été prochain il ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec le vice-champion de France. Après l’épisode Kamara, Pablo Longoria n’entend plus céder ses pépites en tant que joueur libre. Le président marseillais devrait de nouveau pousser pour un transfert de Dieng l’été prochain.