LOSC-RC Lens : José Fonte annonce la couleur sur le derby

José Fonte, capitaine du LOSC. Publié par ALEXIS le 04 octobre 2022 à 23:51

Le LOSC est focalisé sur le derby contre le RC Lens. C’est l’occasion rêvée pour se remettre dans le bon sens, après la défaite à Lorient, selon José Fonte.

LOSC : José Fonte après sa défaite à Lorient

Les joueurs du LOSC

C’est presque la crise au LOSC en ce début de saison. Le club du Nord n’arrive toujours pas à enchaîner deux victoires en championnat, alors qu’elle ne dispute que la Ligue 1 cette saison, en attendant le top départ de la Coupe de France. Dimanche dernier, Lille a été surpris par le FC Lorient, auteur d’un début de saison canon. Les Dogues ont même été très décevants et se sont inclinés 2-1, alors que les Merlus étaient à 10 contre 11 pendant la dernière demi-heure de jeu. Capitaine du LOSC, José Fonte a fustigé le comportement de ses coéquipiers et lui-même, face aux Lorientais.

Le défenseur central s’est ensuite projeté vers le derby contre le RC Lens, dimanche 9 octobre au stade Pierre Mauroy. Selon le leader des Dogues, le LOSC ne doit pas se louper contre son rival régional et concurrent direct dans la course qualificative pour les places européennes. Après la défaite au Moustoir, qualifiée presque de faute technique, José Fonte a sonné la révolte.

« On n'a pas d'excuses. Il faut arrêter de se chercher des excuses, car on perd des matchs. Le derby est un match très important pour tout le monde et on en a tous conscience. Mais il faut vite apprendre. Il faut être meilleur. »

LOSC-RC Lens : Un derby décisif pour Paulo Fonseca

Notons que le LOSC est 8e avec 13 points, alors que le RC Lens pointe à la 4e place de Ligue 1 avec 21 points, en 9 journées disputées. L'équipe de Paulo Fonseca a déjà concédé 4 défaites et 1 nul en championnat. Le président Olivier Létang lui a d'ailleurs envoyé un message fort, après le match perdu à Lorient. Il n'y a donc pas de doute, l'entraîneur portugais est sur la sellette à Lille. Et une défaite à domicile dans le derby nordiste, dimanche, pourrait lui coûter sa place sur le banc de touche du LOSC.