OL : Peter Bosz tape du poing sur la table après la défaite à Lens !

L'entraîneur de l'OL met les choses au clair. Publié par Thomas G. le 05 octobre 2022 à 18:31

Empêtré dans la crise après quatre revers consécutifs, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, est sous pression avant le match face à Toulouse.

OL : Peter Bosz s’exprime sur son futur à Lyon

L’Olympique Lyonnais est en crise. Après quatre défaites consécutives, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont passés de la 3e à la 8e place du championnat de Ligue 1. Une situation qui met en péril le poste de Peter Bosz à la tête de l’équipe professionnelle. Interrogé en conférence de presse à deux jours de la réception du Toulouse FC, l’entraîneur de l'OL a évoqué la crise qui touchait le club.

« Bien sûr, quand tu perds quatre fois c'est logique d'être menacé. C'est clair. Aucun problème là-dessus. Je suis là depuis plus d'un an. Les joueurs connaissent ce qu'on doit faire sur le terrain. La communication fait partie de mon job. Si on change tout, ça veut dire qu'il n'y a eu que des erreurs avant (...) La communication fait partie de mon job. Je veux toujours parler avec le groupe. On a parlé après Lens. J'ai demandé des choses, j'ai dit aussi comment je voyais les choses. Je parle aussi individuellement, ça fait partie du jeu. »

Peter Bosz estime que son poste est en danger si les Lyonnais ne retrouvent pas le chemin de la victoire. Le technicien a eu une discussion avec son groupe après la défaite face au RC Lens afin de crever l’abcès et sortir de cette crise.

Peter Bosz après la défaite de l'OL face à l'AS Monaco

OL : Le vestiaire Lyonnais soutient Peter Bosz

Malgré la série de défaites, le vestiaire de l'OL fait toujours front derrière Peter Bosz. Anthony Lopes a également réagi aux mauvais résultats de l’Olympique Lyonnais et à la situation de Peter Bosz. Le vice-capitaine des Gones a déclaré :

« J'ai une très bonne relation avec lui (...) Quand il y a une équipe en difficulté, c'est toujours le coach que l'on pointe du doigt. Dans notre esprit et le mien, on ne lâchera personne. »

À l’instar du gardien de l'OL, les joueurs lyonnais soutiennent toujours l’entraîneur néerlandais. Un élément qui pourrait s’avérer important avant d’affronter Toulouse qui lutte pour son maintien en Ligue 1.