OL : Aulas avoue une grosse erreur sous la direction de Juninho

Aulas a encore attaqué Juninho, l’ex-directeur sportif de l’ OL. Il avoue s’être trompé en laissant la responsabilité au Brésilien de nommer l’entraineur.

OL : Aulas regrette la responsabilité laissée à Juninho de choisir le coach

Jean-Michel Aulas est encore revenu sur le passage de Juninho à l’ OL, en tant que Directeur sportif. À l’occasion de la présentation officielle de Laurent Blanc, nouvel entraineur des Gones, en conférence de presse, le président de l’Olympique Lyonnais est passé aux aveux concernant la carte blanche donnée au Brésilien pour nommer l’entraineur des Gones.

 

 

« J’avais pris un engagement, vis-à-vis de celui que j’avais recruté (Juninho), de lui laisser la responsabilité de choisir. Là, j’ai fait une erreur, je le reconnais. J’ai eu la chance de gagner plus de 50 titres avec les équipes masculines et féminines. Avec Laurent Blanc, j’ai la conviction qu’on va y arriver. J’ai une telle envie d’y arriver… Il ne me reste plus des dizaines d’années à être responsable de l’ OL ».

 

 

Sylvinho et Bosz, les erreurs de casting de Juninho !

Juninho, ancien directeur sportif de l'OL

Évidemment, Jean-Michel Aulas est revenu aux commandes avec la nomination de Laurent Blanc, qu’il avait tenté plusieurs fois de faire venir à Lyon. Parlant de la responsabilité de Juninho, rappelons qu’il était arrivé avec Sylvinho dans ses valises, lors de sa nomination au poste de directeur sportif, en mai 2019. Il avait fini par se séparer de son compatriote, en raison de ses mauvais résultats (4 défaites, 3 matchs nuls et 2 victoires en L1) en début de saison. Le technicien brésilien était resté seulement trois mois sur le banc de touche de l’ OL.

Pour remplacer Sylvinho, Juninho avait ensuite choisi Peter Bosz, mais le technicien néerlandais n’a pas fait mieux que Sylvinho. La saison dernière l’Olympique Lyonnais avait terminé à une décevante 8e place de Ligue 1 et est ainsi privé de Coupe d’Europe cette année. Lors de l’exercice actuel, l’équipe de Peter Bosz est 9e, loin du podium, qui est l’objectif fixé par Aulas cette saison.