Vente OL : la mise au point de Textor sur un deal au Portugal

Intéressé par le rachat de Lyon, John Textor l’était également pour un club portugais. Il a rétabli la lumière dans cette affaire de la vente OL.

Vente OL : John Textor intéressé par un cador portugais

L’Olympique Lyonnais s’apprête à passer sous pavillon américain. Jean-Michel Aulas a déjà conclu un accord avec John Textor pour son entrée dans le capital de l’OL. Alors que le dossier lié à la vente du club rhodanien est en bonne voie, Record dévoile que l’entrepreneur américain était proche d’investir au Portugal.

L’homme d’affaires était intéressé par les deux grands clubs de Lisbonne : le Sporting et le Benfica. Le journal portugais rapporte que le futur actionnaire lyonnais a été recalé par le Sporting, son mode de financement ne faisant pas les affaires du club lisboète. La source révèle par ailleurs qu’il a proposé 60 millions d’euros à Novo Banco pour le rachat des dettes du club en échange d’une participation à hauteur de 25% au capital du Sporting en 2026. Mais en croire le principal intéressé, les informations du journal portugais sont erronées.

John Textor rétablit la vérité pour le Sporting

John Textor proche de boucler le rachat de Lyon

Dans un tweet ce samedi, John Textor a rétabli sa vérité concernant son entrée dans le capital du Sporting Lisbonne. Selon le futur actionnaire de l’Olympique Lyonnais, il a été freiné dans son élan par le processus électoral au club.

[tweet id= »1581248046574469120″]

 

 

« Malheureusement, Record n’a pas demandé de confirmation. L’histoire est substantiellement fausse. J’ai proposé une solution de 150 millions d’euros pour acheter des droits majoritaires auprès des banques, éviter une perte par les banques, rendre le contrôle majoritaire au Club. Avec l’élection imminente, le Club ne voulait pas de réunion ».

 

 

Recalé par le Sporting, l’entrepreneur américain devrait boucler le rachat de Lyon le 21 octobre prochain. Il a bénéficié d’une rallonge, le premier délai ayant d’abord été fixé au 30 septembre. Ce nouveau délai doit notamment permettre de « finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l’opération ».