Vente OL : La nouvelle date du rachat de Lyon est connue

La date de la vente de l'OL reportée Publié par Ange A. le 30 septembre 2022 à 23:58

Dans un communiqué publié vendredi soir, l’ OL a annoncé la nouvelle date fixée pour le rachat de ses parts par John Textor.

Vente OL : La nouvelle date pour le rachat de Lyon dévoilée

L’Olympique Lyonnais attend un nouvel actionnaire suite au retrait d’IDG Capital et de Pathé de son capital. Entré en négociations exclusives avec l’ OL en juin, John Textor avait jusqu’à ce 30 septembre pour finaliser son entrée dans le capital de Lyon. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le club rhodanien a annoncé un report de la date de finalisation de cette opération. Un nouveau délai a été fixé entre les différentes parties pour boucler ce deal. L’entrepreneur américain, au travers de sa société Eagle Holding, devrait entrer dans le capital du septuple champion de France le 21 octobre prochain. Ce nouveau délai devrait notamment permettre de « finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l’opération », indique le communiqué.

John Textor successeur de Jean-Michel Aulas à Lyon ?

John Textor proche de boucler le rachat de l'Olympique Lyonnais

Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas souhaite passer la main. Avec le futur rachat de Lyon, John Textor est parti pour assurer sa succession à la présidence de l’ OL. Outre les parts d’IDG Capital (19,74%) et Pathé (19,26%), l’homme d’affaires américain va acquérir une partie des parts d’Holnest (27,56%), la holding de Jean-Michel Aulas. Mais l’entrepreneur américain devra encore attendre trois ans avant de s’installer sur le fauteuil du président Aulas. Le dirigeant rhodanien avait d’ailleurs révélé que son club doit éponger une dette de 330 millions d’euros.

Selon L’Équipe, le fonds d’investissement Ares Management, trouvé par John Textor, aurait rassuré les banques et devrait obtenir 400 millions d’euros pour effacer cette ardoise. En attendant cette manne, l’Olympique Lyonnais va empocher 86 millions d’euros dans un premier temps. Cette enveloppe servira à augmenter le capital de l’ OL. Une partie de ces fonds sera notamment destinée à des investissements dans l’équipe professionnelle.