OM-OL : Les mots forts de Dimitri Payet avant l’Olympico

Le milieu de terrain offensif de l’OM Dimitri Payet a livré ses impressions avant l’Olympico, rappelant que la victoire est impérative.

OM-OL : Pour Dimitri Payet, ce match arrive à point nommé

Cinq jours après son élimination en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille doit désormais se reconcentrer sur le championnat. Les Phocéens s’éloignent petit à petit du podium de la Ligue 1 en raison de sa mauvaise série de quatre matchs sans victoire. Le cauchemar a commencé par une défaite à domicile contre l’AC Ajaccio (1-2) et ne s’est jamais vraiment arrêté depuis. Marseille n’a pris qu’un point sur douze possibles en Ligue 1 ces dernières semaines.

Face à cette terrible période, le milieu de terrain offensif de l’OM Dimitri Payet a livré ses impressions en conférence de presse. Pour lui, l’Olympico est l’occasion rêvée de repartir de l’avant :

 

 

« On veut jouer ces matchs-là. Nos supporters vont être présents et il y a de la frustration et de la déception par rapport à ce qu’il s’est passé cette semaine mais c’est à nous de faire en sorte de les amener dès le début du match avec nous. Et faire en sorte que la soirée soit belle »

 

 

OM-OL : Dimitri Payet espère une victoire phocéenne lors de l'Olympico.

 

 

 

Dimitri Payet : « Tant mieux que ce soit ce match-là »

 

Remplaçant face à Tottenham mardi en Ligue des Champions, Dimitri Payet a assisté depuis le banc de touche à la défaite marseillaise. Forcément touché par ce scénario catastrophe, l’international tricolore (38 sélections, 8 buts) s’est pourtant montré optimiste avant le rendez-vous contre l’OL dimanche :

 

 

« C’est un match particulier, on le sait. Tant mieux que ce soit ce match-là parce qu’il n’y aura pas besoin de motiver les mecs même s’ils sont motivés à chaque match. Ces matchs, c’est pour ça qu’on joue au foot »

 

 

Cinquième à trois longueurs de la troisième place occupée par le Stade Rennais en Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne doit pas se louper. En cas de nouvelle désillusion, les Phocéens prolongeraient non seulement leur mauvaise série mais laisseraient également leurs concurrents directs s’échapper un peu plus. Pointé du doigt sur ses choix après Tottenham, Igor Tudor va avoir du pain sur la planche pour redorer le blason de son équipe.