ASSE : Batlles lance un avertissement envers un gardien des Verts

Présent en conférence de presse jeudi en compagnie d’un gardien de l’ASSE, Laurent Batlles a tenu à rappeler l’importance de ce poste.

ASSE : Laurent Batlles veut que le gardien participe au jeu des Verts

À quelques jours d’un match ô combien important contre le FC Metz, l’AS Saint-Etienne tente de se préparer au mieux. Son entraîneur, Laurent Batlles, était présent en conférence de presse ce jeudi aux côtés du gardien Matthieu Dreyer pour évoquer ce rendez-vous capital. En cas de victoire, les Verts pourraient recoller au Nîmes Olympique, premier non-relégable avec 14 points.

Laurent Batlles a profité de la présence de Matthieu Dreyer pour rappeler l’importance du gardien dans le jeu des Stéphanois :

 

 

« On a des cheminements de jeu qu’on essaie de mettre en place et le gardien en fait totalement partie. Il y a des choses qu’on met en place sur nos ressorties de balle pour attirer l’adversaire, des fois ça peut se faire, d’autres non. Cela dépend du timing aussi, il faut jauger quand on peut le faire ou pas »

 

 

ASSE : Matthieu Dreyer apprécie le projet de jeu de Laurent Batlles.

Matthieu Dreyer : « C’est plutôt agréable à jouer »

Très à l’écoute des propos de son entraîneur, Matthieu Dreyer a totalement approuvé sa position concernant le poste de gardien :

 

 

« J’aime faire ça (relancer au pied), après on prend des risques, j’ai pris des risques contre Guingamp, ça n’a pas été payant. Ça fait partie du jeu, le but c’est de tenter et de réussir. C’est intéressant, le système de jeu nous permet de participer et d’être tout le temps en mouvement, c’est plutôt agréable à jouer » a-t-il conclu.

 

 

Dix-huitième de Ligue 2, l’ASSE a vu tous ses concurrents jouer samedi et peut se rassurer avant Metz. En effet, Dijon (17ème) a fait match nul tandis que Quevilly-Rouen (15ème), Rodez (16ème) et Niort (20ème) ont tous perdu lors de la quatorzième journée de Ligue 2. Les Verts pourront également compter sur leur buteur fétiche Jean-Philippe Krasso pour aller décrocher une deuxième victoire consécutive lundi.