ASSE : Un entraîneur connu en Ligue 1 s’intéresse à Saint-Etienne

Ancien joueur de l’ ASSE et entraîneur depuis 1999, Patrice Garande s’inquiète de la situation du club ligérien, sur beIN Sports.

Libre depuis son départ de Dijon FCO, à la fin de la saison dernière (2021-2022), Patrice Garande cherche un nouveau club pour rebondir. Invité de sur le Maxi Ligue 2, il a livré son opinion sur la situation de l’ ASSE, club auquel il est resté attaché. Sainté est 19e de Ligue 2 et relégable après 14 journées. Et l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne (1977-1979) et (1987-1989) ne cache pas sa déception depuis la relégation du club qui lui est si cher. « Je vis mal la situation du club. C’est un club qui est cher à mon cœur, qui est particulier pour moi. Forcément, j’ai mal vécu cette descente et je vis aussi mal ce qui se passe », a-t-il confié, avant d’analyser la situation des Stéphanois.

« Laurent Batlles l’évoque souvent, ils ont eu un handicap important au départ : moins 3 points et jouer les matchs à domicile à huis clos, c’est déjà une chose. Après, je pense qu’il est important que les joueurs mesurent le fait qu’ils sont dans un grand club, même s’ils sont en Ligue 2 », a noté Patrice Garande.

Patrice Garande met le doigt sur le gros souci de l’ ASSE

Patrice Garande se penche sur la situation de l'ASSE

L’ancien entraîneur du SM Caen ou encore du Toulouse FC a ensuite mis le doigt sur le gros souci des joueurs de l’équipe actuelle de l’ ASSE. Le technicien de 62 ans a l’impression que les joueurs stéphanois ont du mal à intégrer les principes de jeu de Laurent Batlles, et aussi à comprendre l’ADN du club.

« L’ ASSE, ça représente quelque chose et peut-être que les joueurs n’ont pas totalement pris la mesure de ça au départ. Quand on est Saint-Étienne, on doit aller chercher les choses, on doit jouer haut, dominer l’adversaire, s’imposer. Je sais que Laurent (Batlles) a des principes de jeu, il l’a montré à Troyes […] et c’est ce vers quoi il veut aller à Saint-Étienne. Il faut aussi que les joueurs l’assimilent et assument le fait de jouer à l’ ASSE. C’est à la fois un bonheur total parce que c’est un club fantastique, mais il faut aussi être capable de supporter certaines choses. »