Real Madrid Mercato : Le Real surveille un taulier de Premier League

Le Real Madrid veut un défenseur de Chelsea. Publié par Thomas G. le 16 novembre 2022 à 23:07

Déchu par le Barça en tête de la Liga, le Real Madrid pourrait réagir en enrôlant une piste de longue date des Blaugranas cet hiver.

Le Real Madrid veut renforcer l’homogénéité du groupe de Carlo Ancelotti lors du mercato hivernal. L’entraîneur italien s’appuie sur un groupe de 15 à 16 joueurs cette saison et dans le même temps, certains remplaçants sont en manque de temps de jeu. Ainsi une vague de départs est à prévoir pour limiter les écarts de niveaux entre les joueurs. C'est notamment le cas du latéral droit espagnol, Alvaro Odriozola, pisté par la Juventus et son transfert est en bonne voie. Les dirigeants du Real souhaiteraient remplacer le latéral espagnol en cas de départ en Italie.

Selon les informations du journal Sport, les Merengues seraient intéressés par le défenseur de Chelsea, César Azpilicueta. L’international espagnol est devenu le capitaine de Chelsea, et l’une des références à son poste en Premier League. À 33 ans, César Azpilicueta s’apprête à disputer sa troisième Coupe du Monde avec la sélection espagnole. L’été dernier, le défenseur des Blues était tout proche de s’engager avec le Barça. Le Real Madrid pourrait rapidement passer à l’action pour contrer une nouvelle offensive des Blaugranas. Les Merengues seraient disposés à offrir 10 millions d’euros à Chelsea cet hiver. César Azpilicueta pourrait donc faire l’objet d’un duel entre les deux géants du football espagnol lors du mercato hivernal. Le joueur souhaiterait revenir en Espagne, reste à savoir de quel côté son cœur penchera.

César Azpilicueta sous le maillot de Chelsea

Real Madrid Mercato : Le Real piste César Azpilicueta

César Azpilicueta fait partie des cadres de la sélection espagnole et un transfert au Real Madrid pourrait lui permettre de découvrir la Liga. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2020, le défenseur espagnol a tout gagné avec les Blues et son expérience pourrait être précieuse pour les Merengues.

Le Real Madrid aurait pour objectif de remplacer le jeune Alvaro Odriozola par le très expérimenté César Azpilicueta. L’international espagnol pourrait concurrencer Dani Carvajal à droite et s’inscrire dans la rotation des défenseurs centraux, une aubaine pour les Madrilènes. Nacho Fernandez est également annoncé sur le départ.