OL Mercato : Nicolas Tagliafico est déjà fixé sur son avenir

Nicolas Tagliafico, joueur de l'OL, a tranché pour son avenir. Publié par Jules le 21 novembre 2022 à 17:07

Arrivé cet été à l'OL, Nicolas Tagliafico performe avec Lyon depuis le début de la saison et a été appelé pour disputer le Coupe du Monde au Qatar.

Depuis son arrivée à l'OL en provenance de l'Ajax lors du dernier mercato, Nicolas Tagliafico se montre convaincant à l'Olympique Lyonnais et a d'ailleurs été appelé par le sélectionneur de l'Argentine pour disputer la Coupe du Monde au côté de Lionel Messi. Une compétition que le défenseur est bien déterminé à remporter pour son capitaine qui dispute son tout dernier Mondial avec l'Albiceleste.

À 30 ans, Nicolas Tagliafico commence déjà à réfléchir à son après-carrière. Le joueur de l'OL, qui dispute ses dernières années en tant que footballeur professionnel, a annoncé qu'il se verrait bien entraîneur à la suite de son aventure avec l'Olympique Lyonnais. L'international argentin pourrait même débuter sa formation dès la saison prochaine en vue de sa retraite sportive.

Nicolas Tagliafico, joueur de l'OL.

OL Mercato : Nicolas Tagliafico veut devenir entraîneur dans quelques années

Amoureux du football, le défenseur de l'OL ne veut pas quitter le monde du ballon rond après sa retraite et réfléchit à un avenir en tant qu'entraîneur. "J’adore la tactique ! J'aimerais devenir entraîneur. En tant que joueur, on pense au foot 3 ou 4 heures par jour. Entraîneur, c'est 24 heures sur 24. Il doit gérer 25 joueurs, le staff. [...] Si tout va bien, je pense commencer les cours l'an prochain. Je veux encore jouer mais juste pour me préparer."

À seulement 30 ans, Nicolas Tagliafico, qui se concentre actuellement sur son aventure avec l'OL, a encore de belles années devant lui. Malgré tout, il ne souhaite pas se retrouver démuni au moment de sa retraite sportive. Reste maintenant à savoir si le joueur restera à l'Olympique Lyonnais jusque-là et s'il pourrait se reconvertir au sein de l'organigramme du club dans quelques années.