OL : Une rentrée d'argent inattendue avant le rachat de Lyon

Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Publié par Jules le 22 novembre 2022 à 12:25

Tandis que l'OL vit un début de saison compliqué sur plusieurs plans, une bonne nouvelle devrait tomber dans les prochaines semaines pour Lyon.

Le début de saison n'est pas évident à négocier pour l'OL. Le club connaît une situation sportive très délicate qui l'a poussé à changer d'entraîneur seulement quelques journées après le début du championnat de Ligue 1. En plus de l'arrivée de Laurent Blanc, le club semble s'enliser dans un processus de vente qui s'éternise et devrait également apporter son lot de changements avec notamment l'arrivée pressentie de Durcesio Mello, en provenance de Botafogo.

Une certaine instabilité se fait donc ressentir à l'OL depuis plusieurs mois, tandis que l'Olympique Lyonnais vit une saison sans Europe. Une situation loin d'être parfaite qui se ressent sur les résultats sportifs. En plus de ça, pour la première fois depuis l'Euro 2000, aucun Lyonnais ne dispute la Coupe du Monde avec l'Equipe de France cette année, bien que deux Gones soient au Qatar pour l'évènement.

L'OL va recevoir de l'argent pour la Coupe du Monde

OL : Une belle rentrée d'argent grâce à la Coupe du Monde

Cette année, seuls deux joueurs de l'OL seront présents au Qatar pour disputer la Coupe du Monde avec leur pays. Karl Toko-Ekambi tentera de faire de belles choses avec le Cameroun, tandis que Nicolas Tagliafico, fraîchement arrivé cet été, dispute aujourd'hui son premier match du Mondial contre l'Arabie Saoudite avec l'Argentine. Deux présences qui devraient rapporter de l'argent à l'Olympique Lyonnais dès la fin de la compétition.

Les clubs qui fournissent des joueurs pour la Coupe du Monde se partageront environ 209 millions de dollars payés par la FIFA pour la mise à disposition des joueurs. La somme versée correspond à 9 642€ par jour et par joueur. Ainsi, l'OL recevra, a minima, 340 000€ durant la phase de poules. Une petite somme, pas forcément attendue par le club, mais qui fait, bien sûr, toujours du bien aux finances de l'Olympique Lyonnais.