OL Mercato : Vente, une arrivée inattendue se confirme à Lyon !

Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Publié par Enzo Vidy le 21 novembre 2022 à 10:52

Alors que l'officialisation de la vente à John Textor est imminente à l' OL, une arrivée inattendue se confirme au côté de l'investisseur américain.

Malgré un énième report de la vente du club jeudi dernier, l'investisseur américain John Textor commence déjà à composer sa future équipe. Si le rôle de président sera toujours confié à Jean-Michel Aulas pour les trois prochaines années, un invité surprise pourrait rejoindre le conseil d'administration de l'Olympique Lyonnais. En effet, d'après les informations de l'ancien président de Botafogo, Carlos Augusto Montenegro, sur la chaîne brésilienne Camisa 7, John Textor serait tenté de faire venir l'actuel président de Botafogo, à savoir Durcesio Mello.

Selon Carlos Augusto Montenegro, le rôle de Durcesio Mello au sein du conseil d'administration de l' OL consisterait à avoir deux ou trois rendez-vous par an en France. En plus d'être en passe de prendre le pouvoir à l'Olympique Lyonnais, John Textor est également propriétaire du club brésilien de Botafogo à 90%.

Vente OL : L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures

John Textor devrait être le nouveau propriétaire de l'OL.

L' OL n'a jamais été aussi proche de passer sous pavillon américain. Reportée jeudi dernier suite à un manquement d'un accord écrit de la part de la Premier League destiné à l'Olympique Lyonnais, la vente du club devrait avoir lieu très rapidement. En effet, l'accord écrit de la Premier League, où John Textor est le propriétaire de Crystal Palace, constitue le dernier document manquant pour pouvoir finaliser ce dossier qui traîne depuis de longs mois. Au sein de l'OL, les dirigeants des Gones sont extrêmement positifs concernant une officialisation rapide de la vente du club.

Pour rappel, malgré la cessation de pouvoir de la part de Jean-Michel Aulas à l'investisseur américain John Textor, l'actuel président de l'Olympique Lyonnais continuera d'exercer son rôle pendant les trois prochaines années, avant de quitter définitivement le club qu'il préside depuis 1987.