OL Mercato : Retournement de situation à Lyon pour la vente du club

La Vente OL s'enlise toujours. Publié par JEAN-LUC D le 03 décembre 2022 à 16:59

L’homme d'affaires américain John Textor va-t-il parvenir à racheter l’Olympique Lyonnais à Jean-Michel Aulas ? Le dossier vente OL s’enlise toujours.

Dans un communiqué publié officiel, l’Olympique Lyonnais a fait le point sur la transaction qui le lie à John Textor concernant un rachat des Gones. L'opération est censée impliquer le versement de 800 millions d'euros pour le rachat des actions (330 millions), la reprise de la dette (350 millions) et l'augmentation du capital (86 millions). Annoncée depuis trois mois, la vente du club lyonnais n’aboutit toujours pas. Après trois reports successifs, l’opération est en train de prendre un tournant décisif pour la suite.

Malgré l’ensemble des éléments financiers réunis, le deal est mis en suspens par le club de Crystal Palace et la Premier League. En effet, la société Eagle Football qui doit racheter l’OL a besoin d’une autorisation de la Ligue anglaise pour permettre à John Textor d’intégrer ses parts à Crystal Palace au sein de la holding. Des complications qui pourraient pousser Jean-Michel Aulas et les siens à prendre une décision fracassante dans les prochaines heures.

Mercato OL : La vente OL finalement annulée ?

D’après les informations relayées ce samedi par le journal L’Équipe, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais décideront de la suite à donner aux négociations avec John Textor concernant la vente du club, dimanche soir. Ce qui induit que la transaction pourrait être abandonnée. En effet, le quotidien sportif explique que le principal blocage au rachat de l’OL est constitué par la remontée du cours de l'euro par rapport au dollar : il rendrait l'opération bien plus coûteuse que cela était prévu.

Le deal prévoirait en outre que Crystal Palace entre formellement dans l'entité Eagle Football pour apporter une caution à John Textor. Or le club anglais serait réticent. « Nous avons fait des progrès significatifs ces derniers jours et pensons être sur la bonne voie pour trouver un accord dans les prochains jours », a confié de son côté Textor dans un communiqué.