Ancien joueur de l’ ASSE, Franck Honorat suit de près la situation du club. Il a même des informations sur le mercato hivernal en préparation.

Passé par l' ASSE lors de la saison 2019-2020, Franck Honorat a gardé un lien fort avec le club ligérien. Il ne cache pas son inquiétude pour l’AS Saint-Etienne, reléguée en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière et menacée de descendre en National. Mais l'ailier du Stade Brestois à bon espoir que les Verts vont s’en sortir, malgré leur 20e place en Ligue 2. Il fait confiance à la haute direction de l’ ASSE pour assurer le maintien du club. Un maintien qui passe obligatoirement par le renforcement de l’équipe de Laurent Batlles lors du mercato hivernal, comme l'ont décidé les dirigeants stéphanois, pendant la réunion de crise en novembre.

ASSE Mercato : Franck Honorat confirme l'arrivée de renforts à Saint-Etienne

Franck Honorat, ancien attaquant de l'ASSE.

D’ailleurs, Franck Honorat a des informations sur le travail effectué par le trio Jean-François Soucasse (président exécutif), Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Samuel Rustem (Directeur général adjoint délégué aux activités sportives) en vue du mercato en janvier. « J’ai des échos comme quoi ils bossent bien sur cette grosse deuxième partie de saison qui reste à disputer. Je sais qu’ils travaillent pour parfaire leur effectif et qu’ils sont sur pas mal de joueurs », a-t-il confirmé dans une interview avec Poteaux Carrés.

Selon Franck Honorat, les recrues de top niveau attendues à l’ ASSE vont aider le club à se remettre dans le bon sens pendant la deuxième partie de la saison. « J’ai des échos plutôt encourageants sur ce qui se passe actuellement à Sainté, ça donne de l’espoir. Le club a des ambitions et des objectifs pour cette seconde partie de saison, est en train d’œuvrer dans l’ombre pour inverser la dynamique. Je ne peux pas croire à une seconde relégation d’affilée […]. Je suis convaincu que les Verts vont se renforcer et remonter la pente », a rassuré l'ancien Vert.