RC Strasbourg : Un premier coup dur pour les joueurs du RCSA

En pleine préparation pour la deuxième partie de championnat, les joueurs du RC Strasbourg enregistrent un premier coup dur.

Après une première partie de saison catastrophique qui s’est soldée par une triste 19e place, les joueurs de Julien Stéphan doivent absolument réagir pour espérer se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Parti en stage au Portugal pour effectuer une préparation intensive, le RC Strasbourg devait jouer son premier match amical ce vendredi à 16h contre le Vitesse Arnhem.

Mais en raisons des conditions météorologiques défavorables à l’Algarve, le terrain où devait se tenir la rencontre est devenu impraticable, et le match a été annulé. Les Strasbourgeois devront donc patienter jusqu’au 13 décembre pour disputer leur première rencontre de préparation face au Feyenoord Rotterdam. Ensuite, les joueurs du RCSA affronteront une équipe de division 2 Allemande, à savoir Karlsruher.

RC Strasbourg : L’objectif est de bien préparer le déplacement à Paris

Le 28 décembre prochain, le RC Strasbourg retrouvera la Ligue 1 avec un périlleux déplacement au Parc des Princes. Si cette rencontre est loin d’être un cadeau pour les hommes de Julien Stéphan, il faudra être capable de répondre présent pour engranger de la confiance et repartir sur des bases solides dans les semaines qui suivront ce match.

Dans une fin de saison qui verra quatre équipes être relégués en Ligue 2, les Strasbourgeois n’auront pas d’autres choix que d’élever leur niveau de jeu, tout en prenant des points le plus rapidement possible. Après le PSG, le RC Strasbourg recevra l’ESTAC le 2 novembre prochain, dans un match qui opposera deux concurrents directs pour le maintien. Malgré les mauvais résultats des quatre derniers mois, le président du club alsacien, Marc Keller, a rappelé qu’il faisait entièrement confiance à Julien Stéphan pour maintenir Strasbourg dans l’élite. Toutefois, une arrivée trop tardive de résultats positifs pourrait être fatale à l’entraîneur strasbourgeois.