OM Mercato : 40M€, la Fiorentina fixe un énorme défi à Longoria

Révélation marocaine de cette Coupe du monde au Qatar, Sofyan Amrabat attire plusieurs convoitises, dont l’ OM. Mais la Fiorentina ne compte pas le brader.

Élément clé de l’exploit du Maroc, qui a réussi à se qualifier pour les demi-finale de la Coupe du Monde 2022, Sofyan Amrabat pourrait être l’un des gros tubes sur le marché des transferts de 2023. Annoncé dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens, notamment Liverpool, Tottenham, Inter Milan, le milieu de terrain de 26 ans serait aussi sur les tablettes de Pablo Longoria pour remplacer le Brésilien Gerson dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais surveilleraient la situation du compatriote d’Achraf Hakimi, que son frère Nordin aimerait que Nasser Al-Khelaïfi recrute au Paris Saint-Germain.

« La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Ligue des champions, il est dans la lumière, sur scène. Pour moi, il conviendrait très bien au Paris-SG. Imagine une association avec Marco Verratti, pfff… Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère ! », a lancé le Marocain dans des propos rapportés par le quotidien sportif. Toutefois, pour déloger Sofyan Amrabat de la Fiorentina, il faudra mettre la main à la poche.

OM Mercato : Longoria prêt à signer un gros chèque pour Sofyan Amrabat ?

Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc.

En effet, à en croire les renseignements recueillis ce dimanche par le média Relevo, l’AC Fiorentina serait conscient qu’il lui sera difficile de retenir Sofyan Amrabat encore longtemps. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le Lion de l’Atlas pourrait changer d’air dès cet hiver ou l’été prochain si un club accepte de lâcher un chèque de 40 millions d’euros, bonus compris. Arrivé à Florence à l’hiver 2020 pour 19,5 millions d’euros, Amrabat ne sera donc pas bradé. Pablo Longoria et l’ OM sont donc prévenus. Le Paris SG aussi, si Nasser Al-Khelaïfi décidait de tenter le coup pour le natif de Huizen, aux Pays-Bas.

Affaire à suivre donc…