OM Mercato : Un départ en Premier League pour Azzedine Ounahi?

Sensation du Mondial 2022 avec le Maroc, un milieu de terrain semble s’éloigner de plus en plus de l’OM. Son départ pourrait être acté en Premier League.

Coup de froid sur l’Olympique de Marseille. Parmi les nombreux dossiers à traiter dans ce mercato d’hiver, celui d’une sensation marocaine s’est décanté… en sa défaveur. Le joueur concerné n’est autre qu’Azzedine Ounahi, dont les rumeurs ne cessent de grandir à son égard. Après avoir ébloui le Mondial 2022 de son talent, y compris l’ex-sélectionneur espagnol Luis Enrique, les clubs se précipitent pour le signer.

Pour cela, ils doivent discuter avec l’Angers SCO, lanterne rouge de Ligue 1 et propriétaire du joueur. Si Saïd Chabane, le président du club serait très gourmand en demandant 35 millions d’euros, cela ne refroidirait pas les ardeurs de certains. En Angleterre, les prétendants n’ont pas froid aux yeux : Leicester City a par exemple lancé les enchères avec une offre estimée à 20 millions d’euros + 10 millions de bonus selon les informations de L’Equipe. Naples, également sur le coup, aurait proposé un peu moins de 20 millions d’euros d’après Téléfoot. Enfin, un autre pensionnaire de Premier League aurait surenchéri.

OM Mercato : Azzedine Ounahi plaît beaucoup à Leeds United.

OM Mercato : Leeds United propose 25 millions d’euros pour Azzedine Ounahi

Toujours d’après Téléfoot, c’est Leeds United qui foncerait désormais sur Azzedine Ounahi. Les Peacocks proposeraient 25 millions d’euros pour s’offrir ses services. Une offre qui devrait au moins être analysée de près par la direction d’Angers SCO, qui cherche à réaliser une grosse vente cet hiver. Le club dirigé par Abdel Bouhazama doit prendre des points pour son maintien, et le départ d’Ounahi lui permettrait de se renforcer.

De son côté, l’Olympique de Marseille comptait s’aligner sur 25 millions d’euros mais pourrait rapidement être battu dans le dossier. En effet, la presse anglaise a aussi annoncé que Leicester City pourrait surenchérir à 45 millions d’euros pour Ounahi. Nul doute qu’à ce prix-là, la direction phocéenne abandonnera cette piste.