OM Mercato : Marseille fait machine arrière pour une deuxième recrue

OM Mercato : Pablo Longoria s'active pour renforcer l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 23 janvier 2023 à 12:43

À la recherche d’une nouvelle recrue offensive après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, la direction de l’ OM aurait finalement changé d’avis.

Le mercato hivernal bat son plein du côté de l’ OM. Après avoir bouclé la signature de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta, les dirigeants phocéens étaient proches de mettre la main sur Leandro Trossard. Si les négociations entre les deux parties étaient à un stade très avancé, le milieu offensif s’est finalement engagé en faveur d’Arsenal contre un chèque de 25 millions d’euros. Suite à cet échec, les Phocéens se tournent alors vers d’autres pistes offensives.

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a lui-même affiché sa volonté d’attirer un deuxième milieu offensif cet hiver. L’objectif est de trouver un élément capable d'apporter une vraie plus-value à l’effectif marseillais dès à présent et de compenser la longue absence d’Amine Harit. La Provence explique d’ailleurs que l’ OM étudie « 3 ou 4 pistes du même niveau que Leandro Trossard » pour étoffer son attaque en ce mois de janvier. Si leur identité n’a pas été dévoilée, ces quatre cibles s’avèrent cependant très difficiles à recruter. Au point où les dirigeants de l’ OM pourraient opter pour un statu quo.

OM Mercato : Marseille hésite pour la succession d’Amine Harit

L’Équipe explique en effet que la direction de l'Olympique de Marseille s’interroge sur le bien-fondé de cette opération. Les dirigeants marseillais se montrent à présent très hésitants pour la succession d’Amine Harit, de peur de perturber « l’équilibre du vestiaire et la bonne dynamique de l’équipe », explique la source. Si pour l’heure aucune décision finale n’a été arrêtée en interne, la possibilité de ne voir aucun renfort débarquer à l’ OM en cette fin de mercato hivernal prend de l’ampleur.

Ruslan Malinovskyi pourrait ainsi être la seule recrue de l’Olympique de Marseille en ce mois de janvier. En attendant, les dirigeants marseillais sont en négociations avancées pour attirer Ivan Ilic (21 ans). Sauf un retournement de dernière minute, le milieu de terrain du Hellas Vérone devrait rejoindre l’ OM l’été prochain.