ASSE-Sochaux : Batlles reconduit le même groupe, la compo de Sainté

L’entraîneur de l’ ASSE a dévoilé son groupe pour affronter Sochaux, samedi à Geoffroy-Guichard. Aucune surprise dans le groupe, sauf un changement.

Après une douzaine de jours d’arrêt, l’ ASSE renoue avec la Ligue 2, ce samedi après-midi. À cette occasion, l’AS Saint-Etienne affronte le FC Sochaux, dans le Chaudron où le possible retour de quatre groupes de supporters (GA92, MF91, IS98 et USS) est en vue. Laurent Batlles a mis la coupe de France à profit pour mettre les automatismes en place au sein de son équipe, avec les 5 recrues hivernales. À savoir les trois premiers : Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur et Dennis Appiah, mais surtout les deux derniers, Kader Bamba et Niels Nkounkou, qui ont joué seulement quelques minutes à Niort.

Ils sont d’ailleurs parmi les 18 joueurs convoqués par l’entraineur de l’ ASSE. Ce dernier a en effet reconduit le même groupe que celui qui avait fait le déplacement à Niort. Seul Benjamin Bouchouari (21 ans) manque à l’appel, relativement au groupe qui a affronté le Chamois Niortais, le 16 janvier dernier. Suspendu pour cumul de cartons jaunes, le jeune milieu de terrain est remplacé par Louis Mouton (20 ans) dans le groupe.

ASSE – FC Sochaux : Monconduit remplace Bouchouari dans le 11 de départ

Thomas Monconduit, milieu de terrain de l'ASSE

Laurent Batlles ne devait pas avoir de souci pour la compo de l’ ASSE, car il a ses joueurs au grand complet. Il devrait reconduire la même équipe que celle qui a ramené trois points de Niort. En défense centrale, le jeune Saïdou Sow devrait être au côté du capitaine Anthony Briançon. Dennis Appiah et Léo Pétrot devraient tenir leur place respective à droite et à gauche dans une défense à quatre. Thomas Monconduit devrait être titulaire dans l’entre-jeu, à la place de Benjamin Bouchouari, aux côtés Aïmen Moueffek, Mathieu Cafaro et Victor Lobry.

En attaque, le duo Gaëtan Charbonnier – Jean-Philippe Krasso, que Laurent Batlles a bien apprécié contre les Niortais, sera très probablement reconduit. « Il y a eu des choses intéressantes […]. Aujourd’hui, ils doivent pouvoir jouer l’un en fonction de l’autre. On a travaillé certaines choses », a indiqué le coach des Verts, en conférence de presse d’avant-match.

Compo probable de l’ ASSE contre le FC Sochaux

Gardien de but : G. Larsonneur

Défenseurs : D. Appiah, S. Sow, A. Briançon, L. Pétrot

Milieux de terrain : T. Monconduit, A. Moueffek, M. Cafaro et V. Lobry.

Attaquants : G. Charbonnier – J-P. Krasso