Mercato PSG : Le message de Chelsea après l’échec Hakim Ziyech

Entraîneur de Chelsea, Graham Potter s’est exprimé sur la situation du Marocain Hakim Ziyech dont le transfert au PSG a capoté cet hiver.

Avec le départ de Pablo Sarabia, le Pars Saint-Germain attendait un nouvel élément offensif cet hiver. Si les noms de Malcom et de Rayan Cherki ont circulé avec insistance, c’est du côté de la Premier League que le PSG semblait proche de trouver le remplaçant à l’ailier espagnol. Le club de la capitale a manifesté son intérêt pour Hakim Ziyech. Le Marocain était très en vue lors du dernier Mondial avec les Lions de l’Atlas. Ils sont notamment parvenus à se hisser jusqu’en demi-finale de la compétition, une première dans l’histoire pour une sélection africaine en Coupe du monde. Loin d’être un indispensable à Chelsea, Ziyech pouvait quitter les Blues cet hiver. Paris et Chelsea avaient même conclu un accord mais le deal n’a pas été enregistré à temps auprès de la LFP.

Mercato PSG : Graham Potter fait volte-face pour Hakim Chelsea

Les Blues sont depuis accusés d’avoir fait capoter le transfert d’Hakim Ziyech déjà retourné à Londres. En conférence de presse, Graham Potter s’est exprimé sur la situation du Marocain après son départ avorté au Paris Saint-Germain. Le technicien anglais semble désormais avoir changé d’avis le concernant. Le successeur de Thomas Tuchel entend compter sur son élégant milieu offensif pour le reste de la saison. Pour Graham Potter, l’international n’est pas affecté par la situation et fait preuve de professionnalisme. Il compte d’ailleurs sur l’ancien de l’Ajax pour le derby contre Fulham ce vendredi à Stamford Bridge.

Proche d’un transfert au PSG, Hakim Ziyech n’a disputé que 15 matchs, dont 4 seulement en tant que titulaire, (609 minutes) cette saison pour une seule passe décisive. Recruté en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2020, le miilieu offensif âgé de 29 ans peine à s’imposer chez les Blues. Il ne totalise que 14 réalisations et 11 passes depuis sa signature à Chelsea contre 40 millions d’euros.

EEEEE