ASSE : Un climat électrique avant Annecy, les recrues s’en mêlent

Les recrues hivernales n’auraient pas reçu un accueil très chaleureux en arrivant à l’ASSE. Certains joueurs se seraient montrés froids à leur encontre.

L’AS Saint-Étienne a réalisé un mercato intéressant sur le papier. Avec l’arrivée de sept recrues, dont cinq anciens de Ligue 1 (Charbonnier, Larsonneur, Pavlovic, Appiah et Bamba), le club forézien s’est donné toutes les chances de se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la saison. Dans un premier temps, l’objectif sera d’effacer la mauvaise série de deux défaites consécutives contre le FC Annecy.

Le futur adversaire des Verts est onzième du classement avec 28 unités au compteur. Soit 10 de plus que l’ASSE, lanterne rouge du championnat. Le match aller s’était mal passé pour les protégés de Laurent Batlles, qui s’étaient inclinés sur le score de 2-1 en Haute-Savoie. Cependant, les Verts étaient au bord du National à cette période. Désormais, ils ont retrouvé l’espoir d’un maintien avec la possibilité de revenir à une longueur de Nîmes, premier non-relégable en cas de victoire.

ASSE : Les recrues estivales pas tendres avec les recrues estivales.

Mésentente entre les recrues estivales et hivernales de l’ASSE ?

Alors qu’un succès est impératif contre le FC Annecy pour avoir les cartes en main en Ligue 2, l’ASSE ne travaille pas dans le meilleur des climats. Sous la pression des résultats, ses joueurs ne seraient pas tous unis dans cet objectif. Selon L’Équipe, les recrues estivales (Dreyer, Monconduit, etc) auraient froidement accueilli celles du mercato hivernal (Fomba, Larsonneur, etc). Une information qui peut traduire les tensions qui règnent au sein du club.

Laurent Batlles, l’entraîneur des Verts serait sur la sellette d’après le journaliste sportif Bernard Lions. Si l’ASSE ne décroche pas la victoire contre le FC Annecy samedi, le technicien de 47 ans pourrait être démis de ses fonctions. D’autres départs seraient eux sur le point de se finaliser, comme celui de Charles Abi. Indésirable, il devrait s’engager avec le Stade Lausanne-Ouchy, club de deuxième division suisse. La direction stéphanoise pourrait aussi dégraisser chez les gardiens, qui sont quatre sous contrat au club.