Stade Rennais : Battu par le Toulouse FC, Genesio ne rigole plus

Habitué à rester serein en conférence de presse, l’entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio semblait agacé après la défaite contre Toulouse.

Le Stade Rennais n’a plus son destin en main. Opposé au Toulouse FC de Philippe Montanier, le club breton est passé complètement à côté de sa première période : avec 3 buts encaissés, les Rouge & Noir se sont tirés une balle dans le pied. Seul un but contre son camp du défenseur Anthony Rouault sauvera l’honneur du SRFC dans ce match. Avec cette défaite 3-1, Rennes peut se faire ejecter du top 5 en cas de victoire du LOSC (6ème) contre Strasbourg (17ème).

Cette déroute est le signe d’une défaillance rennaise ces dernières semaines. Si la perte de Martin Terrier n’avait pas eu un effet immédiat sur les résultats, elle commence à peser au sein du groupe. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, le Stade Rennais perd deux matchs consécutifs. Jusqu’ici serein, son entraîneur Bruno Genesio s’est montré dépité en conférence de presse d’après-match.

Stade Rennais : Bruno Genesio tire la sonnette d'alarme.

Bruno Genesio (Stade Rennais) : « Je suis inquiet »

Après la défaite contre Toulouse, la septième de la saison en Ligue 1, l’ancien lyonnais a tenu un discours bien loin de celui qu’il avait donné lors de la conférence de presse d’avant-match : « Si j’étais pas inquiet, je serais inconscient. Surtout quand l’équipe reproduit les mêmes erreurs, vous vous sentez le 1er responsable. Je suis inquiet, mais c’est aussi le moment de montrer qu’on est un vrai groupe » a-t-il lâché.

Il va falloir réagir, et vite, car un rendez-vous important arrive jeudi. C’est la reprise de la Ligue Europa, face au Shakhtar Donetsk. Les Rouge & Noir joueront à l’extérieur pour ce qui constituera le seizième de finale aller entre les deux équipes. Si les Ukrainiens n’ont plus joué en compétition officielle depuis décembre dernier, nul doute qu’ils tenteront de profiter de la méforme des Rennais. Au SRFC de se montrer à la hauteur.