Montpellier HSC : Téji Savanier en dit plus sur son futur

Proche de la sortie en janvier, Téji Savanier est finalement resté au Montpellier HSC, mais sait déjà où il veut être l’année prochaine, en 2024.

Arrivé en 2019 au Montpellier HSC, Téji Savanier est depuis devenu un cadre de l’effectif montpelliérain. En effet, le milieu de terrain de 31 ans est désormais le capitaine du MHSC et continue de performer en Ligue 1, malgré la trentaine franchie. Alors que le club pailladin remonte la pente ces dernières semaines, notamment grâce à l’arrivée de Benjamin Lecomte, l’ancien joueur du Nîmes Olympique sait déjà ce qu’il veut pour son futur, notamment en 2024.

Auteur de 8 buts et 1 passe décisive en Ligue 1, le joueur du Montpellier HSC a connu une période de moins bien en début d’année, mais revient bien, tout comme le MHSC qui pointe désormais à la 14e place du classement de Ligue 1, alors que le club était relégable il y a quelques semaines. Dans un entretien accordé à Prime Video, le Montpelliérain est revenu sur son avenir à court terme, et notamment sur les échéances à venir avec l’Equipe de France Olympique dans les prochaines années.

Montpellier HSC : Téji Savanier veut disputer les JO de Paris

Déjà sélectionné pour les derniers Jeux Olympiques à Tokyo avec l’Equipe de France, Téji Savanier n’a cependant pas su guider cette jeune équipe olympique durant la compétition. En effet, les Français n’avaient pas réussi à sortir des poules en 2021, ce qui n’a pourtant pas dégoûté le capitaine du Montpellier HSC, qui souhaite participer aux prochains JO, qui se déroulent à Paris. Néanmoins, le milieu de terrain est conscient que les places seront chères pour cet évènement.

« C’est à Paris, en France, ça reste l’équipe de France de football. Franchement, j’y pense, mais c’est loin d’être acquis, explique Téji Savanier. À Tokyo, ils ont eu du mal à constituer une équipe avec certains joueurs qui ont refusé d’y aller. À Paris, ils n’auront pas ce mal de les trouver. À Tokyo, ils nous ont envoyé un peu au casse-pipe, mais je n’ai pas le moindre regret d’avoir participé à ces JO. Je suis très content de l’avoir fait. »

Le joueur du Montpellier HSC va devoir performer pour participer à cette compétition en France, d’autant plus que seuls 3 joueurs de plus de 23 ans peuvent être sélectionnés dans chaque équipe.