Angers SCO : Abdel Bouhazama quitte officiellement le SCO

Dans la tourmente depuis plusieurs heures après ses propos tenus lors de la causerie d’avant-match dimanche, Abdel Bouhazama quitte Angers SCO.

Au poste d’entraîneur d’Angers SCO depuis le 24 novembre dernier après la mise à pied de Gérald Baticle, Abdel Bouhazama a pris la décision de quitter le club ce mardi, après un accord trouvé avec la direction, comme l’annonce le communiqué officiel d’Angers SCO.

« La Direction d’Angers SCO prend acte de la décision d’Abdel Bouhazama de quitter les fonctions qui étaient jusqu’alors les siennes. Son souhait a été annoncé ce mardi 7 mars aux joueurs et au staff au cours d’une réunion. » Le bilan d’Abdel Bouhazama en tant qu’entraîneur du SCO n’est pas bien glorieux puisqu’il n’a pas décroché la moindre victoire, et a seulement réussi à faire deux matchs nuls sur 11 rencontres de championnat disputées.

Il n’aura donc pas réussi à faire mieux que son prédécesseur Gérald Baticle. Angers SCO reste dernier de Ligue 1 avec seulement 10 points au compteur.

Angers SCO : Le départ de Bouhazama précipité par une grosse polémique

Le départ d’Abdel Bouhazama, qui a été annoncé ce mardi après-midi, n’est pas une grande surprise au vu de de la polémique qui n’a cessé d’enfler ces dernières heures. Le commencement de cette affaire qui secoue le club angevin a lieu la semaine dernière, quand Ouest-France annonce que le latéral gauche, Ilyes Chetti, est accusé d’attouchements sexuels dans une boîte de nuit.

Malgré cette accusation gravissime, Abdel Bouhazama prend la décision de le titulariser face à Montpellier dimanche dernier lors de la défaite 5-0 d’Angers SCO à la Mosson. Face à l’incompréhension légitime de certains joueurs angevins, l’ex-coach du SCO va livrer une explication absolument choquante à son vestiaire lors de sa causerie d’avant-match, comme rapporté par un joueur angevin dans les colonnes de L’Équipe.

« Il a dit :  »C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles ». On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil. » Des propos absolument scandaleux, qui ont grandement agité l’actualité autour d’Angers SCO ce mardi, et qui ont contraint Adel Bouhazama à prendre ses responsabilités en démissionnant de son poste d’entraîneur.