OL Mercato : Un jeune défenseur annonce déjà son retour à Lyon

Prêté par l’ OL à Bastia, Abdoulaye Ndiaye pense toujours au club rhodanien auquel il est lié. Le défenseur a justement annoncé son retour à Lyon.

Arrivé à l’ OL en juillet 2020, en provenance de son pays natal, le Sénégal, Abdoulaye Ndiaye (20 ans) n’a pas réussi à intégrer l’équipe professionnelle du club rhodanien. Il a pourtant fait quelques apparitions dans le groupe professionnel à l’entraînement, et a figuré sur la feuille de match à 3 reprises en avril 2021, sans entrer en jeu.

Interrogé par Le Progrès sur son intégration difficile à l’Olympique Lyonnais, il indique qu’il a été freiné dans sa progression par la crise de Covid-19, mais aussi par des blessures. « Je me suis entrainé parfois avec les pros jusqu’à faire des apparitions dans le groupe. Mais je termine avec une blessure au ménisque […]. Quand arrive Peter Bosz à l’été 2021, je suis encore blessé, donc je rate encore la préparation et prends le train en retard », a expliqué Abdoulaye Ndiaye.

OL Mercato : Abdoulaye Ndiaye, premier renfort de Lyon cet été ?

Abdoulaye Ndiaye prêté par l'OL à Bastia

Confronté à une forte concurrence à son poste à l’ OL, l’espoir sénégalais a été contraint de quitter Lyon pour retrouver du temps de jeu. Il a ainsi été prêté au SC Bastia pour la saison 2022-2023, après 17 matches joués avec la réserve. Toutefois, l’ OL garde un oeil sur lui. Selon le témoignage du joueur prometteur, il a été supervisé en Ligue 2 par Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, qui prend « régulièrement de ses nouvelles. Il (Cherou) était d’ailleurs en tribunes début mars contre Valenciennes », a fait savoir le N°25 de Bastia.

Abdoulaye Ndiaye est épanoui à Bastia, où il enchaîne les matchs (22 rencontres disputées, dont 21 en tant que titulaire) et les performances, mais il songe à son retour à Lyon. « Forcément, l’ OL est dans un coin de ma tête, mais chaque chose en son temps », a-t-il déclaré. Pour rappel, le Sénégalais est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’à fin juin 2025.