Mercato Stade Rennais : Florian Maurice vise un défenseur polonais

Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, sera très actif durant le mercato hivernal et vise un défenseur polonais évoluant à Southampton.

Mercato Stade Rennais : Florian Maurice sur les traces de Jan Bednarek

Directeur sportif du Stade Rennais depuis mai 2020, Florian Maurice est en première ligne suite à la démission prématurée de Bruno Genesio, actant la crise au sein du club. Les Rouge et Noir ont connu une première partie de saison décevante et comptent consolider leur effectif durant ce mercato hivernal, avec des recrues de qualité attendue à Rennes. Rappelé au Stade Rennais pour remettre l’équipe sur la bonne voie, Julien Stéphan a même déjà fait part de ses besoins à sa direction.

Jan Bednarek

C’est dans cette perspective que Florian Maurice œuvre en coulisse pour répondre favorablement aux besoins de l’entraîneur rappelé. Outre l’arrivée d’un nouveau renfort offensif, les responsables concentrent aussi leurs efforts sur le recrutement d’un nouveau défenseur central. Si les noms de Thilo Kerher (West Ham) et Guillermo Maripan (AS Monaco) ont circulé récemment en Bretane, une autre cible est désormais dans le viseur du Stade Rennais. Selon Piotr Kozminski, journaliste pour l’UEFA, le club breton s’intéresse de très près au profil de Jan Bednarek (27 ans).

Jan Bednarek, une piste très difficile pour le Stade Rennais

L’international polonais réalise une saison convaincante avec Southampton, ayant disputé 24 rencontres en Championship. Malgré sa bonne dynamique personnelle, Jan Bednarek ne serait pas opposé à un changement de club à cette période de l’année. Le Stade Rennais se positionnerait alors en vue de le recruter sous la forme d’un prêt, mais sa signature s’annonce très compliquée en raison de la performance actuelle de Southampton et du salaire conséquent du joueur.

Florian Maurice se retrouve ainsi face à un défi de taille pour tenter de conclure ce transfert, en cherchant à renforcer la défense rennaise avec l’ajout d’une pièce maîtresse expérimentée. La suite du mercato hivernal révélera si le directeur sportif du SRFC parviendra à concrétiser cette piste prometteuse. Il devrait en parallèle travailler sur d’autres cibles alternatives.