OM Mercato : Longoria définit ses critères pour ses futures recrues

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a une idée précise de ce qu’il veut cet été. Il a déjà défini un critère de sélection pour ses prochaines recrues.

Lors du dernier mercato hivernal, la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif. Les dirigeants marseillais ont déboursé environ 40 millions d’euros pour s’attacher les services de trois nouvelles recrues. Ainsi, après avoir massivement dépensé cet hiver, l’ OM devrait procéder à quelques ventes afin de rééquilibrer ses finances.

Plusieurs joueurs sont donc susceptibles d’être vendus à l’issue de la saison. Mattéo Guendouzi fait notamment partie des potentiels partants. Ces ventes devraient logiquement permettre à l’ OM de financer son prochain recrutement estival. Et sur ce point, le président Pablo Longoria a déjà défini ses critères de recherche. Il ne compte pas recruter à tour de bras lors du prochain mercato.

OM Mercato : Pablo Longoria veut des joueurs de caractère

Réputé pour dénicher de belles affaires, le président de l’ OM a déjà fixé un critère principal pour son prochain recrutement. Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, révèle en effet que le club phocéen, profondement marqué par ses récents échecs au stade Vélodrome, va privilégier des joueurs de caractère, avec une capacité à répéter les efforts à haute intensité.

« C’est l’un des paramètres majeurs qui va guider le recrutement de cet été, a annoncé l’observateur marseillais. On est persuadé au sein du club que pour continuer d’inculquer la culture de la gagne, il faut des joueurs qui aient le charisme nécessaire. Des éléments qui peuvent assumer la pression d’un club comme l’ OM », a expliqué le confrère.

Le président Pablo Longoria compte ainsi attirer de nouveaux renforts en adéquation avec les besoins de son coach Igor Tudor, qui reste très exigeant sur le plan athlétique. Reste à savoir quelle est l’identité des futures recrues de l’ OM. Plusieurs noms sont déjà évoqués ces dernières semaines, sans aucune approche concrète.