OM Mercato : Eric Bailly vers la sortie, Pablo Longoria a tranché

Désireux d’alléger son effectif lors du prochain mercato, le président de l’ OM a visiblement pris sa décision concernant l’avenir d’Eric Bailly.

3e de Ligue 1 à égalité de points avec le RC Lens, l’Olympique de Marseille a encore neuf journées de championnat pour atteindre son objectif final. Le club phocéen devra rapidement entamer une série de victoires dans le but de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Plusieurs joueurs auront donc l’occasion de marquer des points auprès d’Igor Tudor durant ce sprint final.

Par contre, le sort de certains éléments de l’ OM semble déjà scellé. C’est notamment le cas d’Eric Bailly. Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de Manchester United, l’international ivoirien n’est pas parvenu à s’imposer au sein de la défense de l’ OM. Depuis l’entame de la saison, il n’a disputé que 11 rencontres de Ligue 1 pour 4 titularisations. Un bilan assez décevant pour un joueur de son calibre.

OM Mercato : Marseille ne conservera pas Éric Bailly

Il faut dire que ses blessures récurrentes et sa longue suspension de sept matchs n’ont pas joué en sa faveur. Aligné lors du Classico perdu contre le PSG (0-3), Eric Bailly a aussi livré une piètre prestation qui lui a valu de vives critiques. Depuis cette rencontre, le défenseur central est sorti du onze de départ d’Igor Tudor et sa situation ne devrait pas s’améliorer en cette fin de saison.

La Provence assure en effet que l’ OM ne compte pas lever son option d’achat de 7 millions d’euros fixée par Manchester United. Pour que cette clause soit automatiquement activée, l’ancien joueur de Villarreal doit disputer 50% des matchs de l’ OM. Un chiffre qu’il sera difficile d’atteindre, car Igor Tudor ne compte pas l’aligner lors de prochaines journées.

Relégué à la sixième place dans la hiérarchie des défenseurs de l’ OM, Eric Bailly devrait logiquement rester cantonné sur le banc de touche phocéen avant de retourner chez les Red Devils à l’issue de la saison. Il devrait sans doute missionner ses agents pour lui trouver un nouveau point de chute.