OM : Dimitri Payet pourrait jouer contre Lille malgré sa sanction

Alors qu’il semblait avoir disputé son dernier match de la saison face à Angers, Dimitri Payet pourrait finalement être disponible à Lille.

Dimitri Payet sera fixé sur son sort mercredi

Coupable d’une gifle sur Yannick Cahuzac lors du déplacement de l’OM à Lens (2-1) le 6 mai dernier, Dimitri Payet a rendez-vous mercredi devant la commission de discipline afin de s’expliquer sur son geste. Une sanction allant de 4 à 5 matchs de suspension est pressentie pour le joueur de 36 ans. Dimanche soir, à l’occasion de la réception d’Angers SCO, le Réunionnais a été titularisé par Igor Tudor, qui savait sans doute que son capitaine n’aurait pas l’occasion de refouler les pelouses de Ligue 1 pour les trois dernières rencontres.

Dans un match remporté 3-1 par les Olympiens, Dimitri Payet a joué 65 minutes, en réalisant une très grande prestation, ponctuée par un joli but au retour des vestiaires. À l’issue de la rencontre, il est parti remercier le public du Vélodrome, sans cacher son émotion, comme s’il sentait qu’il avait joué son dernier match de la saison. Mais contre toute attente, le milieu marseillais pourrait s’offrir une ultime apparition avec l’OM.

LOSC-OM : Dimitri Payet finalement disponible ?

Si l’on en croit les informations de L’Équipe publiées lundi soir, le milieu marseillais devrait finalement être disponible samedi prochain pour le déplacement de son équipe à Lille à l’occasion du choc de la 36e journée de Ligue 1. En effet, le quotidien sportif explique qu’en cas de sanction prononcée mercredi par la commission de discipline, celle-ci prendrait effet qu’à partir de la semaine prochaine.

La raison ? Cela s’explique par le fait que Dimitri Payet n’a pas reçu de carton rouge direct à Bollaert, ce qui signifie que la probable suspension à venir ne devrait pas entrer en vigueur de façon immédiate. Ce serait donc une formidable nouvelle pour les supporters de l’OM, qui pourraient avoir droit à une dernière prestation de grande classe de la part du joueur de 36 ans sur la pelouse du stade Pierre Mauroy.