Mercato : Cristiano Ronaldo veut déjà partir d’Arabie saoudite

Arrivé en janvier à Al-Nassr en provenance de Manchester United, Cristiano Ronaldo souhaiterait déjà partir du club d’Arabie Saoudite.

Mercato : Cristiano Ronaldo n’en peut plus de sa situation

À 38 ans, Cristiano Ronaldo se demande s’il a fait le bon choix de carrière. Le Portugais n’est arrivé en Arabie saoudite qu’il y a cinq mois, mais à en croire les informations de Mundo Deportivo, CR7 veut déjà repartir. En 17 matches, le champion d’Europe 2016 a pourtant inscrit 13 buts, mais sa situation l’agace.

Cristiano Ronaldo aurait pris rapidement conscience que les infrastructures sportives ne sont pas au niveau de ce qu’il a connu en Europe. Son entourage se met actuellement en quête d’un nouveau club et commence à dévoiler la situation publiquement. Son envie est claire, Ronaldo veut revenir sur le Vieux Continent.

En tête du championnat à son arrivée, son club d’Al-Nassr a été relégué à la deuxième place de Saudi Pro League par l’équipe d’Al-Ittihad. Malgré ce laps de temps court et un salaire de 200 millions d’euros par an, Cristiano Ronaldo voudrait mettre un terme à son contrat, qui court jusqu’en juin 2025.

Cristiano Ronaldo prêt à payer pour partir

Le média espagnol précise que sa situation est telle que Ronaldo serait prêt à payer pour partir d’Arabie saoudite. L’article 17 de la FIFA relatif à la résiliation sans motif valable précise en effet que « dans tous les cas, la partie qui résilie le contrat est tenue de verser une indemnité« . Celle-ci correspondrait à une indemnisation des deux années de contrat qui restent au joueur portugais.

Cette indemnité est calculée en prenant en compte le droit national ainsi que d’autres critères comme les autres avantages dus au joueur. S’il venait à payer pour partir, Cristiano Ronaldo pourrait également être sanctionné sportivement, soit une restriction de jouer un match officiel pendant quatre mois. Le Potugais devrait donc patienter avant de disputer un match sous les couleurs d’une autre équipe.