Mercato LOSC : Bastia est désormais fixé pour Jonas Martin

En difficulté au LOSC, Jonas Martin est pressenti pour rejoindre le SC Bastia. Mais le club corse devrait rapidement abandonner cette piste.

5e de Ligue 1 à une journée de la fin du championnat, le LOSC s’apprête à vivre un mercato estival très mouvementé. Victime de son propre succès, le club lillois risque de perdre plusieurs joueurs lors de cette période de transferts. Jonas Martin fait notamment partie des potentiels départs. Le milieu de terrain expérimenté sort d’une saison mitigée durant laquelle il a très peu été utilisé par Paulo Fonseca.

Mercato LOSC : Jonas Martin hors de portée de Bastia

Depuis l’entame de l’exercice, Jonas Martin a disputé 12 rencontres de Ligue 1 pour 2 petites titularisations. En manque de temps de jeu, le joueur de 33 ans est clairement poussé vers la sortie. Conscient de sa situation, le SC Bastia envisageait alors de l’attirer en Ligue 2 cet été. Sauf que cette opération semble déjà vouée à l’échec pour plusieurs raisons.

À lire LOSC : Partira, partira pas ? Le point sur l’avenir des joueurs clefs

L’insider Mohamed Toubache-Ter assure en effet que le SC Bastia n’a pas les moyens financiers nécessaires pour s’attacher les services de Jonas Martin. En plus de la question financière, le fait que le milieu de terrain ait encore un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec Lille OSC rend la situation encore plus compliquée. Le club entraîné par Régis Brouard devra sortir le chèque pour tenter d’obtenir un éventuel transfert du joueur.

La concurrence d’autres clubs, tels que le Stade Brestois, devrait aussi faire grimper les enchères pour son transfert. Tant d’arguments qui ne jouent pas en faveur des pensionnaires de Ligue 2. Pour le SC Bastia, il sera important de se concentrer sur d’autres pistes de recrutement qui correspondent mieux à ses possibilités financières et aux besoins de son équipe. Même si le monde du football est souvent imprévisible, dans l’état actuel des choses, il semble peu probable que Jonas Martin quitte le LOSC pour signer à Bastia en raison des contraintes financières et de la concurrence d’autres clubs de Ligue 1.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :