Mercato OM : Coup dur pour Marseille, un indésirable de retour

3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est déjà en train d’avancer sur son prochain mercato estival et s’apprête à récupérer un indésirable en défense.

Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille a décidé de se séparer d’une dizaine de joueurs absents des plans d’Igor Tudor. La plupart de ces départs ont été conclus sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Pol Lirola qui a été prêté cette saison à Elche. Ce type de transfert était fait pour lui permettre d’engranger du temps de jeu et développer sa carrière sous d’autres.

Mercato OM : Pol Lirola ne sera pas conservé à Elche

Sauf que Pol Lirola n’a pas réussi à convaincre le club espagnol de lever son option d’achat. Cela signifie que le latéral droit fera son retour à l’Olympique de Marseille cet été. Le compte Twitter La Minute OM assure en effet que le défenseur espagnol retournera au sein du club phocéen dans les prochains jours, mais il ne devrait pas s’attarder à Marseille. Et pour cause, il ne semble pas vraiment rentrer dans la direction phocéenne sur le long terme.

Pol Lirola sous le maillot de l'OM

Non conservé par Elche, Pol Lirola fera d’abord son retour à l’OM afin de discuter de son avenir avec ses dirigeants. Il souhaitera sans doute obtenir des garanties avant de trancher pour la suite de sa carrière. Toutefois, la décision semble déjà prise en interne. La source ajoute que le club présidé par Pablo Longoria serait déjà à la recherche d’une nouvelle destination pour son défenseur.

Les raisons de cette recherche d’une autre porte de sortie peuvent être multiples, telles que des considérations financières, des choix tactiques ou encore la volonté de renforcer l’équipe à d’autres postes. Les négociations seront nécessaires pour trouver une solution qui convienne à toutes les parties impliquées. En attendant, le club phocéen vient de boucler une belle vente. Prêté par l’OM, Luis Suarez sera définitivement transféré à Almeria. La direction marseillaise récupérera un chèque d’environ 8 millions d’euros en contrepartie.