OM Mercato : Luis Suarez se rapproche d’un retour à Marseille

Prêté cette saison à Almeria avec option d’achat, Luis Suarez pourrait finalement revenir à l’ OM dès l’ouverture du prochain mercato estival.

L’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course à la Ligue des champions. Dimanche soir, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, l’ OM est parvenu à imposer sur la pelouse du Stade de Reims (1-2) grâce à un doublé d’Alexis Sanchez. Les Marseillais ont ainsi mis un terme à longue série d’invincibilités des Rémois qui restaient sur 19 matchs sans défaite.

Ce succès a surtout permis à l’ OM de reprendre sa deuxième place de Ligue 1. Les Marseillais devront enchainer des victoires lors de leurs prochains matchs afin de sécuriser leur place sur le podium et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. En attendant d’accomplir cette mission, les dirigeants de l’ OM travaillent déjà en silence sur le prochain mercato.

À lire Mercato : Le Barça refuse la vente de Lewandowski aux saoudiens

Après avoir massivement dépensé durant le mois de janvier, la direction marseillaise tentera sans doute de réaliser quelques ventes afin de soulager un peu ses finances. Toutefois, l’ OM risque de récupérer certains indésirables à l’issue de la saison. C’est notamment le cas de Luis Suarez qui n’est jamais parvenu à convaincre sous les couleurs marseillaises.

OM Mercato : Luis Suarez, un nouveau casse-tête pour Marseille

Arrivé à l’ OM en juillet dernier contre montant de transfert estimé à de 10 millions d’euros, l’attaquant colombien n’a jamais réussi à imposer au sein de l’effectif marseillais. Six mois après ses débuts compliqués à l’Olympique de Marseille, il a été envoyé à Almeria dans l’espoir de se relancer. Il a été prêté au club espagnol avec une option d’achat qui devraient obligatoire à une condition.

Pour boucler le transfert définitif de Luis Suarez, Almeria devrait se maintenir en Liga cette saison. Sauf que ce défi semble déjà perdu, puisque le club andalou occupe actuellement la 19e place du championnat espagnol et se dirige tout droit vers une relégation. En cas de descente d’Almeria en deuxième division, Luis Suarez fera immédiatement son retour à l’OM, ce qui représentera une mauvaise nouvelle pour les finances marseillaises.

La direction de l’ OM, qui espérait toucher un joli chèque sur le départ définitif de Luis Suarez, devra peut-être gérer un nouveau casse-tête au sein de son effectif lors de la prochaine fenêtre de transfert. Cette hypothèse se concrétise de plus en plus.

À lire Mercato OM : Alexis Sanchez se dirige vers une destination inattendue


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :