Mercato ASSE : Deux arrivées cette semaine ? Saint-Etienne y croit !

Après avoir bouclé la venue d’Ibrahim Sissoko la semaine dernière, l’ASSE espère finaliser deux arrivées cette semaine à Saint-Etienne.

Mercato ASSE : Ça se précise pour Dylan Batubinsika

Le mercato estival de l’AS Saint-Etienne n’est pas encore véritablement lancé. Hormis la signature d’Ibrahim Sissoko en provenance du FC Sochaux, Loïc Perrin n’a pas fait de folie, et la reprise du championnat approche à grands pas. Si les Stéphanois peuvent compter sur un effectif déjà bien rodé, un renforcement est nécessaire dans le but d’être suffisamment armé pour jouer la montée dans l’élite cette saison.

En cette nouvelle semaine de mercato estival, les dirigeants de l’ASSE sont sur plusieurs dossiers, dont celui menant à Dylan Batubinsika. Le défenseur central du Maccabi Haïfa est annoncé avec insistance à Saint-Etienne, et Le Progrès indique ce mardi matin que son arrivée est en bonne voie. La saison dernière, le joueur congolais a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues dont 5 en Ligue des Champions, notamment face au PSG et à la Juventus. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Dylan Batubinsika est estimé à 1,2 millions d’euros sur le marché des transferts.

Jérémy Livolant, le gros coup signé Loïc Perrin ?

Jérémy Livolant, courtisé par l'ASSE.

C’est un nom qui donne le sourire aux supporters de l’ASSE. Auteur d’un dernier exercice plus que satisfaisant du côté de l’En Avant Guingamp avec 9 buts et 10 passes décisives, Jérémy Livolant est dans le viseur de Loïc Perrin en vue d’une arrivée cet été. La bonne nouvelle dans ce dossier est que le natif de Morlaix s’est déjà mis d’accord avec les Verts concernant son futur contrat.

En revanche, l’AS Saint-Etienne doit faire face à la concurrence des Girondins de Bordeaux, eux aussi à l’affût pour attirer l’ailier de 25 ans pendant ce mercato estival. Un montant de 2 millions d’euros est évoqué pour satisfaire les exigences des dirigeants bretons. L’issue du dossier devrait être connue dans les jours à venir.