Mercato Stade Rennais : Le SRFC veut faire venir Mikkel Desler

Mikkel Desler intéresse le Stade Rennais. Le club breton aimerait le recruter pour pallier le départ d’Hamari Traoré. Le TFC en demande 3 millions.

Mercato Stade Rennais : Mikkel Desler pour consolider la défense ?

Malgré toutes ses recrues, le Stade Rennais continue d’être proactif sur ce mercato estival. Pour leur nouvelle piste, les Bretons sont allés chercher dans le sud de la France, et c’est du côté de Toulouse qu’ils ont trouvé leur perle rare, en la personne de Mikkel Desler. À 28 ans, le latéral droit toulousain a l’expérience que recherche le SRFC.

Vaillant soldat de la montée du Téfécé en Ligue 1, puis de la victoire en Coupe de France en avril dernier (5-1 contre le FC Nantes), le Danois arrive à un an de la fin de son contrat, mais toujours aucune discussion n’a eu lieu avec ses dirigeants. Placé sur la liste des transferts, le prix demandé pour s’attacher ses services varie entre 2,5 et 3 millions d’euros, d’après L’Équipe. Une somme qui a fait fuir d’autres clubs avant l’intérêt du Stade Rennais. Mais le club de François Pinault ne devrait pas faire la fine bouche pour si peu.

[tweet id= »1682052074731712514″]

Le podium sinon rien

Avec les 40 millions d’euros investis durant ce mercato sur Enzo Le Fée et Ludovic Blas, le Stade Rennais affiche clairement ses ambitions. Bien que la 4e place soit aussi qualificative pour la Ligue des Champions à la fin de la saison prochaine, le SRFC doit rêver plus haut. Troisième club de Ligue 1 le plus dépensier depuis 2017, deuxième depuis 2020, le club n’a terminé qu’une seule fois sur le podium en six ans (lors de la saison 2019-2020). Le bilan reste néanmoins positif pour les hommes de Bruno Genesio, qui sont européens depuis six années consécutives.