Mercato FC Nantes : Andrei Girotto rejoint l’Arabie saoudite

Alors qu’il devait rester au FC Nantes, Andrei Girotto va finalement quitter le club. Le défenseur va s’engager en Arabie saoudite.

Mercato FC Nantes : Andrei Girotto quitte le FCN

Le FC Nantes a bien cru vivre une relégation lors de la dernière saison. Sauvé dans les dernières journées, le FCN va rester en Ligue 1. Alors que le championnat va connaître une petite révolution en passant à 18 clubs, les Canaris ne veulent pas vivre le scénario d’une descente. Pour cela, les dirigeants se sont séparés d’Antoine Kombouaré, d’Andy Delort et de Sébastien Corchia qui ne faisaient plus partie du projet. Un autre dossier occupait la tête des dirigeants nantais, celui d’Andrei Girotto.

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, le défenseur central ne prolongera pas l’aventure du côté de la Beaujoire. Andrei Girotto a, selon les informations de L’Équipe, décidé de rejoindre l’Arabie saoudite. Une mauvaise nouvelle alors que Ouest-France avait annoncé que les deux parties avaient repris des discussions pour une prolongation.

Direction l’Arabie saoudite pour Andrei Girotto

Sauf retournement de situation, il devrait rejoindre l’équipe d’Al-Taawoun pour un transfert avoisinant les 4 millions d’euros. Une déception pour les supporters tant Andrei Girotto a montré son importance au sein du collectif nantais. Arrivé en provenance du Chapecoense (Brésil) sous la demande de Claudio Ranieri, il aura du mal à s’imposer au sein de l’entrejeu lors de sa première année.

C’est avec Vahid Halilhodžić qu’il commencera à se faire une place à Nantes avec notamment 20 titularisations en championnat. Une saison en demi-teinte qui sera marquée par 3 cartons rouges qui lui va lui mettre une partie du public à dos. Avec l’arrivée de Christian Gourcuff, le Brésilien entre dans une nouvelle dimension, puisqu’il est repositionné au poste de défenseur central aux côtés de Nicolas Pallois. Il quitte la Loire en disputant 176 matchs de Ligue 1 et une Coupe de France remportée en 2022. Pour pallier son départ, l’équipe de Pierre Aristouy va devoir réagir sur le marché des transferts, si elle ne veut pas revivre une saison cauchemardesque.