Mercato OM : Deux prétendants se manifestent pour Ruslan Malinoskyi

Six mois après son arrivée à l’OM, Ruslan Malinovskyi se rapproche de la porte de sortie. Deux prétendants se bousculent pour son transfert.

Mercato OM : Ruslan Malinovskyi se rapproche d’un départ de Marseille

Très actif dans le sens des arrivées avec la signature de six nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille aborde à présent la seconde partie de son mercato estival. La direction marseillaise compte réaliser des ventes significatives cet été afin de rééquilibrer ses comptes. Plusieurs joueurs ont ainsi été placés sur la liste des transferts. Alors que Cengiz Under se rapproche de Fenerbahçe qui poursuit les négociations en vue de boucler sa signature, Ruslan Malinovskyi est aussi susceptible de quitter le navire marseillais dans les semaines à venir.

Arrivé l’hiver dernier en provenance de l’Atalanta Bergame contre une dizaine de millions d’euros, l’international ukrainien peine à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Depuis son arrivée, le joueur de 30 ans comptabilise 2 réalisations et 1 passe décisives en 23 rencontres disputées sous les couleurs phocéennes. Un bilan insuffisant pour un joueur sur lequel l’OM a investi une belle somme. Au point où les dirigeants ne s’opposeraient pas à son départ dès cet été. Cette décision a rapidement alerté ses prétendants.

Le Torino et le Besiktas foncent sur Ruslan Malinovskyi

En dépit de ses débuts difficiles à l’OM, Ruslan Malinovskyi conserve en effet une belle cote sur le marché des transferts. Fabrizio Romano révèle que le Torino s’active déjà en coulisse pour le rapatrier en Italie. Le Besiktas, en quête de renfort dans le secteur offensif, se serait aussi positionné pour l’attirer dans ses filets. Reste à savoir quel courtisan parviendra à rafler la mise dans ce dossier.

Pour le moment, une seule chose est certaine, le club présidé par Pablo Longoria voudra toucher un joli sur le probable départ de son milieu offensif, dont le bail expire en juin 2026. Les clubs intéressés sont donc prévenus. Les négociations entre les différentes parties devraient s’intensifier dans les jours à venir.