Mercato OL : L’Ajax sur les traces de Nicolas Tagliafico

Le laréral gauche Nicolas Tagliafico est convoité par l’Ajax qui voudrait faire revenir son ancien joueur. L’Argentin est ouvert à un départ de l’OL.

Mercato OL : Nicolas Tagliafico sur le départ de Lyon

Le mercato de l’OL est loin d’être terminé. À un peu plus de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, l’effectif des Gones risque de subir encore plusieurs évolutions. Quelques jours à peine après le départ de Castello Lukeba vers Leipzig, pour 35 millions d’euros, un autre défenseur est proche d’un départ.

D’après le média néerlandais De Telegraaf, le latéral gauche de l’OL, Nicolas Tagliafico, intéresse fortement l’Ajax, qui voudrait rapatrier son ancien joueur. Le champion du monde argentin était justement arrivé dans le Rhone en provenance d’Amsterdam l’été dernier, après quatre années passées dans la capitale.

Des contacts ont eu lieu entre la direction amstellodamoise et les représentants du joueur, qui serait ouvert à un retour. Reste à savoir si les dirigeants lyonnais accepteront de le vendre, à l’heure où les sanctions de la DNCG empêchent quasiment toutes arrivées. En cas d’echec dans ce dossier, l’Ajax se penchera sur le latéral gauche du Royal Antwerp, Gaston Avila. Les dirigeants belges estiment leur joueur à environ 12 millions d’euros.

Un début de saison raté pour l’OL

À l’occasion de la première journée de championnat contre le RC Strasbourg, l’OL a déçu, voire même inquiété. Défaits 2-1 par le RCSA, les Gones ont réussi à réduire la marque grâce à Nicolas Tagliafico. Mais que ce fut poussif. Peu de combinaisons offensives, une cohésion défensive à revoir, toujours autant de faiblesse sur coups de pieds arrêtés, changements incompréhensibles de Laurent Blanc. Au-delà du résultat, c’est surtout le marasme collectif qui rend les observateurs pessimistes.

John Textor est donc déja sous le feu des projecteurs, alors que la saison vient à peine de commencer. L’Américain va vite devoir réagir s’il ne veut pas voir cette année tourner au fiasco, alors que l’OL en prend tout droit le chemin.