Mercato OL : Lyon va s’offrir un prodige ghanéen pisté par le PSG

Après la défaite de l’OL contre Montpellier, la direction sportive rhodanienne aurait conclu un accord pour l’arrivée d’un jeune avant-centre ghanéen.

Mercato OL : Lyon va signer Ernest Nuamah

Les paroles de Laurent Blanc ont peut-être été entendues. Après la défaite contre Montpellier (1-4) samedi, le coach rhodanien se plaignait d’un effectif trop faible par rapport aux objectifs fixés. Ce dimanche, la direction sportive de l’Olympique Lyonnais a réagi en annonçant une grande nouvelle. Le club est tout proche de s’offrir Ernest Nuamah, très courtisé en France (PSG, Stade de Reims) et à l’étranger (Tottenham, Dortmund).

Son nom avait déjà fuité du côté de Lyon. Le jeune attaquant ghanéen a bien choisi le dernier de Ligue 1 d’après le journaliste Ibrahim Sannie Daara. Celui-ci a surveillé de près les dernières négociations pour son transfert. Il ajoute que le joueur de 19 ans, qui porte actuellement les couleurs du FC Nordsjaelland (D1 norvégienne), a déjà passé des examens médicaux. Nuamah doit passer les derniers tests ce dimanche, avant de rejoindre l’OL mardi.

Laurent Blanc viré avant l’arrivée de Nuamah ?

Mercato OL : Ernest Nuamah (à droite) proche de s'engager à Lyon.

L’arrivée du prodige ghanéen permettra-t-elle à Laurent Blanc de survivre à l’OL ? Pas sûr. L’avenir du champion du monde 1998 est très incertain depuis la défaite contre Montpellier. Celle-ci place les Gones à la dernière place de Ligue 1 après 2 journées. Certes, certains clubs n’ont pas encore joué et pourraient lui chiper cette position. Mais au-delà de la défaite, ce sont les propos de Blanc qui ont choqué les médias. En pleine interview d’après-match, l’entraîneur rhodanien a proposé sa démission aux dirigeants. Était-ce ironique ou un réel aveu d’impuissance ? La réponse pourrait tomber très rapidement.

Sur Twitter, sa sortie n’a pas manqué de faire réagir. L’ancien président lyonnais, Jean-Michel Aulas avait critiqué la gestion du club par John Textor : « Il peut envoyer le coach de Botafogo » avait-il écrit samedi soir. Des mots sur lesquels le dirigeant de 74 ans est revenu ce dimanche. Il affirme avoir été piraté sur X à travers un nouveau message sur la plateforme : « Je m’aperçois que mon compte Twitter a été piraté. Je ne suis évidemment pas l’auteur du tweet paru hier à 23h27, que je supprime immédiatement » a-t-il répliqué en pleine matinée. Une chose est sûre : l’ambiance devient délétère à Lyon.