OM : Une excellente nouvelle se précise face au Stade Brestois

Après son match nul à Metz vendredi dernier, l’OM prépare la réception du Stade Brestois samedi prochain, et une excellente nouvelle se précise.

OM : Une réaction attendue face au Stade Brestois

La saison de l’OM vient à peine de commencer qu’elle est déjà remplie de péripéties. Entre coups du sort, erreurs d’arbitrages et la tragique élimination au tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Marseillais font face à des turbulences qu’il va falloir atténuer assez rapidement. La malédiction qui règne actuellement sur la Canebière pourrait même s’accentuer dans les heures à venir avec la blessure de Geoffrey Kondogbia, dont le verdict est attendu, et qui suscite quelques inquiétudes en interne.

La réception du Stade Brestois samedi prochain est donc déjà un match capital pour les hommes de Marcelino afin de se remettre dans le droit chemin. L’opposition s’annonce coriace, car les Bretons restent sur deux victoires consécutives en autant de rencontres, avec notamment un succès face au RC Lens lors de la 1ère journée le 13 août dernier (3-2). L’OM est prévenu, il faudra réaliser le match parfait pour éviter de vivre une nouvelle soirée galère. Et pour y parvenir, les Olympiens pourront compter sur un Vélodrome des grands soirs.

Le Vélodrome de nouveau à guichets fermés ?

Comme à chaque fois depuis plus d’une saison, l’OM pourra compter sur son douzième homme à l’occasion de la réception du Stade Brestois. Si l’enceinte du Boulevard Michelet n’est pas encore à guichets fermés, cela n’est plus qu’une question de jours, car il ne reste que très peu de places disponibles pour cette rencontre programmée samedi à 17h.

Une première bonne nouvelle donc pour Marcelino en attendant d’en savoir plus sur l’état de son groupe qui ne cesse d’enchaîner les matchs depuis deux semaines. La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte au 27 mai dernier lors de la 37e journée de Ligue 1. Ce soir-là, l’OM avait chuté devant son public en s’inclinant 2-1 face aux hommes d’Éric Roy.

EEEEE