Mercao OGC Nice : Transfert de Lucas Digne, Emery lâche sa réponse

Unai Emery, entraîneur d’Aston Villa, a répondu à l’intérêt de l’OGC Nice pour Lucas Digne à une semaine de la fin du mercato.

Unai Emery : « Lucas Digne est plus proche de rester que d’un départ »

Lucas Digne a pris une part active à la large victoire d’Aston Villa sur Hibernian (0-5), lors du match de barrage aller de l’UEFA Europa Conférence League. Il a été l’auteur de trois passes décisives, participant grandement à la qualification des Villans, avant le match retour contre le club écossais, le 31 août.

L’international français est pourtant sur les tablettes de l’OGC Nice. Le Gym tente depuis des semaines de trouver un accord avec son homologue de Premier League pour son transfert. Le club azuréen souhaite obtenir la signature du latéral gauche, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le défenseur est également intéressé à l’idée de revenir en Ligue 1, sept ans après son départ du PSG.

Alors que la direction niçoise espère un accord avec celle d’Aston Villa, à une semaine de la clôture du mercato, Unai Emery a lâché une première réponse officielle. Dans des propos rapportés par Jacob Tanswell, journaliste pour The Athletic, le manager du club basé à Birmingham a jété un coup de froid sur un éventuel transfert de Lucas Digne. « Aujourd’hui, il est plus proche de rester que d’un départ, même si le voir partir reste une possibilité », a-t-il déclaré.

Mercato OGC Nice : Revirement d’Aston Villa pour Lucas Digne

La prestation aboutie du joueur de 30 ans en coupe d’Europe aurait sans doute changé la position du technicien espagnol. Cette semaine, Nice-Matin a pourtant annoncé que l’OGC Nice était tout proche d’un accord avec le N°12 d’Aston Villa. Avant son match canon en Europa Conférence League, Lucas Digne a également joué les deux premières journées de Premier League, en entier. À noter que l’ancien parisien est sous contrat à Aston Villa jusqu’en 2026. Sa valeur marchande avoisine les 15 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un montant dans les cordes du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.