OGC Nice : Jim Ratcliffe sort le chéquier pour Manchester United

Jim Ratcliffe, le président de l’OGC Nice, ne lâche pas prise pour Manchester United. Il est prêt à investir une somme colossale pour entrer dans le capital du club.

OGC Nice : Jim Ratcliffe entre dans le capital de Manchester United

Depuis août 2022, le président de l’OGC Nice tente de racheter Manchester United. Mais comme les autres milliardaires intéressés, il se heurte à l’intransigeance des Glazer, propriétaires du club de Premier League. La famille américaine se montre très exigeante sur le prix de vente du club mancunien. Pour preuve, elle aurait refroidi dernièrement l’intérêt de cheick Jassim Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB). Il a jeté l’éponge comme le rappelle RMC Sport, après avoir vu son offre de rachat de 100% des parts du club être refusée par les propriétaires.

Jim Ratcliffe, lui, ne désespère pas. Malgré la position claire de la famille Glazer, il se tient prêt à tous les compromis pour obtenir Manchester United. Et si l’on en croit les informations de Sky Sports, sa persévérance a fini par payer. D’après le média, les Glazer ont accepté de faire entrer le propriétaire de l’OGC Nice dans le capital des Red Devils. Ainsi, le milliardaire britannique va obtenir 25% des parts du club qu’il rêve de racheter depuis un an.

Le président de Nice investit 1,5 milliard d’euros à Manchester United

Plus concrètement, Jim Ratcliffe va verser 1,3 milliard de livres, soit un peu plus de 1,5 milliard d’euros, pour s’offrir un quart du capital du club détenu par la famille Glazer depuis 2005. D’après la source, l’accord entre les deux parties devrait être conclu durant la semaine, après l’aval final du conseil d’administration. Pour rappel, le fondateur d’Ineos avait déboursé un montant estimé à 100 millions d’euros pour s’offrir l’OGC Nice, en août 2019. Il possède également le club suisse, le FC Lausanne-Sport depuis 2018.