OM : Roberto De Zerbi annonce une mauvaise nouvelle pour Brighton

À quelques heures du choc de Ligue Europa au Stade Vélodrome, ce jeudi à 18h45, l’entraîneur de Brighton Roberto De Zerbi a annoncé une mauvaise nouvelle dans son groupe.

Roberto De Zerbi annonce un absent de taille contre l’OM

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille affronte Brighton au Vélodrome dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Gennaro Gattuso et ses hommes devront se méfier de Brighton ce jeudi soir en Ligue Europa. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club anglais est complètement transformé, avec notamment une sixième place inespérée en fin de saison 2022-2023, synonyme d’une première qualification européenne dans l’histoire du club. Toutefois, De Zerbi va composer sans l’un de ses titulaires habituels.

En effet, l’entraîneur de Brighton a annoncé mercredi soir en conférence de presse le forfait de Pervis Estupinan, le latéral gauche équatorien. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le défenseur de 25 ans s’est blessé face à Aston Villa et sera absent environ un mois à en croire son mentor. Pour remplacer l’ancien joueur de Villarreal, De Zerbi dispose de plusieurs solutions, dont l’international ghanéen Tariq Lamptey, qui évolue habituellement au poste de latéral droit, mais peut dépanner à gauche. Il a d’ailleurs remplacé Estupinan samedi passé, lors de l’humiliation à Aston Villa (6-1).

Roberto De Zerbi annonce un autre Brighton face à l’OM

Lourdement battu par Aston Villa le weekend passé, Brighton a perdu sa troisième place en Premier League aux dépens de l’équipe d’Unai Emery. Alors qu’ils restaient sur trois victoires de suite en championnat, les hommes de Roberto De Zerbi ont subi à Birmingham leur seconde défaite de la saison. Cependant, le coach italien est convaincu que son équipe va présenter un tout autre visage face à l’Olympique de Marseille ce jeudi soir.

« Jeudi, à Marseille, vous verrez un autre Brighton ! Je crois en mes joueurs. J’ai une grande confiance en les gens dans mon vestiaire. Il n’y a pas eu de bataille aujourd’hui. Aston Villa est une très bonne équipe, ils ont un entraîneur et des joueurs formidables. Ce n’était pas le vrai Brighton », a promis l’ex-coach du Chakhtar Donetsk. L’OM de Gennaro Gattuso fera donc face à un très gros adversaire dans quelques heures.