PSG : Luis Enrique fait face à un problème inattendu au Paris SG

Depuis la reprise, Luis Enrique et ses hommes s’entraînent dans un nouveau centre, flambeau neuf. Mais le Camp PSG pose déjà des questions.

PSG : Luis Enrique perturbé par le vent au Campus PSG

Inauguré depuis le début de saison, loué pour la qualité de ses infrastructures par Luis Enrique dès son arrivée en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, le complexe de Poissy, baptisé Campus PSG, n’est pas l’endroit idéal pour des Parisiens qui ont laissé derrière eux le Camp des Loges. D’après les renseignements glanés par L’Équipe, un souci majeur improbable empêche les Rouge et Bleu de bien travailler dans ce centre flambant neuf : l’exposition des lieux au vent.

Un problème qui aurait pu être anticipé, mais qui ne l’a pas été et met aujourd’hui l’équipe première de Luis Enrique, particulièrement touchée puisque ses installations sont placées sur les hauteurs du site, dans l’embarras. Ce problème s’avère particulièrement gênant pour travailler les coups de pied arrêtés. Mais des aménagements sont prévus pour rendre l’endroit plus confortable.

De futurs aménagements attendus au Campus PSG

Selon des employés du club, les entraînements s’en retrouvent perturbés, à un point tel qu’il est parfois difficile de faire face aux rafales. Les exercices de transmissions longues ou de coups de pied arrêtés n’étant tout simplement pas possibles en fonction de la force du vent. D’aucuns pointent également le bruit assourdissant et continu de l’autoroute A13, pour un environnement finalement bien moins confortable que sur le papier.

« Au campus, le vent, lorsqu’il souffle fort, constitue une gêne réelle au point que des salariés confient qu’il est même difficile d’avancer lorsqu’on l’a de face. Pour remédier à ce problème, de futurs aménagements pourraient être réalisés », rapporte le média sportif. Toutefois, la publication reste très floue sur les éventuels ajustements à faire pour pouvoir travailler normalement au Campus PSG. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos sont interpellés.