OM : Les nouvelles rassurantes d’Amine Harit après sa blessure

Victime d’un tacle violent lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, Amine Harit a tenu à rassurer sur son état de santé.

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée décevante lors de son match nul contre Brighton (2-2) lors de la deuxième journée de Ligue Europa, et l’arbitrage de Mykola Balakin suscite une vive polémique dans la cité phocéenne. Une scène en particulier est pointée du doigt pour illustrer les erreurs de l’arbitre. À la 52e minute de jeu, sur une contre-attaque de l’OM, Amine Harit a été stoppé brusquement par Tariq Lamptey.

OM : Amine Harit rassure sur son état de santé

L’international marocain s’est aussitôt tordu de douleur, suscitant une grande inquiétude dans les tribunes du Vélodrome. Mais l’arbitre a choisi de laisser le jeu se poursuivre, avant d’interrompre la partie pour vérifier l’état de santé du milieu de terrain de l’OM. Après quelques minutes de soins, Amine Harit est retourné sur le terrain, tandis que le droit latéral droit ghanéen n’a pas été sanctionné. L’arbitre n’a même pas jugé nécessaire de consulter la VAR pour revoir l’action.

Pour de nombreux supporters marseillais, cette décision est une source de frustration, considérant que le VAR aurait dû être utilisé pour clarifier cette situation controversée. À l’issue du match, Amine Harit s’est exprimé en zone mixte, en affichant une cheville ensanglantée. Cette image a provoqué l’indignation des fans de l’OM sur les réseaux sociaux, qui ont fustigé à l’arbitrage et exprimé leur soutien au joueur.

Amine Harit, a quant à lui, tenté de rassurer tout le monde sur son état de santé. « Je sens un peu de douleur. J’ai de la chance, c’est vraiment un coup, ça va aller », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. L’ancien attaquant du Schalke 04 sera-t-il opérationnel à 100% lors du prochain match de l’OM contre le Havre ce dimanche ? Le doute persiste. Pour le moment, l’arbitrage lors du match entre l’OM et Brighton est au centre des débats à Marseille.