Mercato OM : Après Agoumé, Longoria tient enfin son renfort au milieu

Après avoir été surpris par le refus de Lucien Agoumé, Pablo Longoria a trouvé un autre milieu de terrain pour garnir les rangs de l’OM.

Mercato OM : Un besoin urgent de se renforcer au milieu pour Longoria

Sixième à un point du top 5 de Ligue 1 après 17 journées, l’Olympique de Marseille est loin d’avoir dit adieu à l’Europe pour la saison prochaine. D’ailleurs, ses supporters pourront encore profiter de la Ligue Europa durant l’exercice en cours, car le club affrontera le Shakhtar Donetsk en 16èmes de finale. En attendant, la CAN 2023 arrive le 13 janvier et Pablo Longoria veut renforcer l’effectif.

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le président de l’OM cherche activement un milieu de terrain. Amine Harit et Azzedine Ounahi disputeront la compétition africaine avec le Maroc, tandis que Valentin Rongier est victime d’une fracture de la rotule. La date de retour de ce dernier est encore inconnue. Dans ce contexte, Mehdi Benatia a étudié les profils de Lucien Agoumé (Inter Milan) et Jean Onana (Besiktas). Le premier semblait proche de signer en France, mais a finalement opté pour un prêt au FC Séville. En revanche, tous les signaux sont au vert pour l’arrivée de l’ancien Lensois.

La visite médicale programmée pour Jean Onana

Les négociations ont été rapides entre le clan d’Onana et l’Olympique de Marseille. D’après Franceinfo, Pablo Longoria est tout proche de le présenter officiellement à la presse comme nouveau renfort. Sa visite médicale a été programmée lundi, en attendant de régler les derniers détails du contrat. Besiktas devrait le prêter avec option d’achat à l’OM, sans plus de précisions pour le moment.

L’arrivée de Jean Onana ressemble sérieusement à un pari. Jamais vraiment flamboyant lors de ses différents passages en France (RC Lens, Girondins de Bordeaux, Lille), le milieu central de 23 ans n’a disputé que 4 rencontres avec le club turc. Reste à savoir s’il saura monter en puissance sous le maillot des Phocéens.