Mercato ASSE : Vers la désignation d’un entraineur consensuel

Pour la désignation du nouvel entraineur de l’ASSE, les dirigeants du cub n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le profil et le nom du successeur de Laurent Batlles.

Mercato ASSE : Caïazzo et Romeyer divisés sur le choix du nouvel entraineur

La direction de l’ASSE est en quête d’un nouvel entraineur pour succéder à Laurent Batlles, limogé mardi soir. Plusieurs noms sont sur la liste des responsables stéphanois. Mais les deux co-actionnaires : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le président exécutif Jean-François Soucasse, Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Samuel Rustem (Directeur général adjoint) ont chacun leur préférence, pami les noms inscrits sur leur longue liste. Thierry Laurey par exemple était la priorité de Roland Romeyer.

Le président du directoire de l’ASSE a également un faible pour Frédéric Antonetti (63 ans), mais ce dernier ne souhaite pas revenir dans le Forez après une première expérience qui s’était mal terminée (octobre 2001 à juin 2004) avec les deux présidents. Le clan Bernard Caïazzo est lui favorable à l’arrivée de Stéphane Moulin (56 ans), ancien entraineur d’Angers et du SM Caen, d’après les informations de L’Equipe.

Olivier Dall’Oglio, l’option consensuelle à Saint-Etienne

Olivier Dall'Oglio

Le triumvirat Soucasse – Perrin – Rustenm a également ses choix personnels et son mot à dire. Mais finalement un nom ferait l’unanimité au sein du board stéphanois, celui d’Olivier Dall’Oglio. Libre depuis son départ de Montpellier en cotbre 2022, il serait celui qui rapproche les positions parmi les décideurs de Saint-Etienne. Si l’on se fie à l’information du quotidien sportif, le technicien de 59 ans est l’option qui apparaît plus consensuelle.

De plus, il a une grande expérience en Ligue 2, car il avait été l’artisan de la montée de Dijon FCO dans l’élite en 2017. Olivier Dall’Oglio a l’avantage de connaître Benjamin Guy, préparateur physique des Verts depuis décembre 2022, avec qui il a travaillé pendant dix saisons. La source assure que le profil d’homme de projet et posé du Cévenol plaît également à Roland Romeyer.